05 avril 2006

Les marchés de nuit, première attraction de l’île





Les marchés de nuit sont l'attraction du soir la plus prisée des Taiwanais, jeunes comme vieux...on y trouve de tout : marchandises et vêtements tombés du camion, nourriture...

Vivants et colorés, les marchés de nuit taiwanais n’ont jamais été aussi populaires parmi les touristes étrangers, révèle une enquête réalisée par l’université catholique Fu Jen pour l’office du Tourisme. (source Taiwan Info du 5 août 2004)




Un questionnaire soumis à 5 000 vacanciers étrangers pris au hasard à leur départ dans les deux aéroports internationaux de l’île, entre les mois de janvier et décembre de l’année dernière, a permis d’établir la liste des sites préférés par ces visiteurs.
De façon surprenante, pas moins de 45% des personnes interrogées ont indiqué avoir déambulé dans un marché de nuit pour y faire du shopping ou s’y restaurer, contre 28% seulement ayant visité le musée national du Palais.

Visiblement, les jeunes Taiwanais (es) ont la folie des gadgets, et notamment de "Hello Kitty", un chaton blanc et rose que l'on retrouve partout : stickers, housses et carénages de téléphones portables, et j'en oublie.... mais il faut savoir que c'est une mode Made in Japan qui fait fureur ici à Taiwan, bon tout ca c'est classique. Mais que dites-vous de la série spéciale de scooters Yamaha Jog "Hello Kitty" (pour les filles, car les mecs ici sont trop fiers pour chevaucher de tels engins) ainsi que de la Visa Card "Hello Kitty" de la Makoto Bank ? Ca c'est du vrai marketing.


En fait les marchés de nuit fleurissent et disparaissent aussi vite qu'ils sont arrivés...bon il y a des marchés de nuit fixes (comme sur Taipei) qui sont toujours à la même place. Mais ceux dont les photos sont sur cette page, sont la plupart du temps sur des parkings ou des terrains vagues comme ici à Taichung (terrain dans l'attente de construction d'un futur bulding).

On y mange, fais ses achats, tout en faisant une ballade et les dernières courses, car il faut savoir que l'on trouve presque de tout..et même jouer avec diverses et variés jeux (style mahjong, flechettes etc..) du style vieille époque.






Ici se sont 2 Mexicains qui essaient de faire manger des Buritos aux Taiwanais... faut croire qu'il aime gouter à la nouvelle nourriture..



Vous pouvez même jouer aux jeux d'une autre époque comme le tir de fléchettes, le bon jeu Mahjong.. ou comme d'essayer de mettre des balles de ping pong dans des trous.




Les derniers pulls à la mode made in Taiwan.. habits de toutes sortes le vrai déballage, mais vous arrivez toujours à trouver votre bonheur dans ce fouilli..

Alors !! la il faut que j'essaie, je me le suis promis, car pour 100 nt$ (l'équivalent de 2,5 euros) vous vous faites masser. Attention ce n'est pas du massage sexuel.. mais bon, si vous avez quelques douleurs persistantes, il faut essayer.. j'ai l'impression que vous ressortez en pleine forme, vu la tête des gens à la sortie du massage.

Pour le plaisir des enfants, pècher quelques poissons tropicaux (qui valent une fortune en France) et bien sur ceux ci se retrouvent en bocal à la maison..

Une vue des tables pour manger, beaucoup et toujours beaucoup de monde, ce jour la il commencait à pleuvoir.. la hantise pour les marchands.

Vous avez l'embarra du choix pour la nourriture de toute sorte..ce n'est pas des merguez.. mais les fameuses saucisses chinoises que je n'apprecie pas trop car elles sont un peu sucrées

Ici les fameuses Noodles soupe !! c'est bon mais dès qu'il fait chaud l'on sue à grosse goutte..


Ca j'aime bien c'est ce que l'on appele ici "Chapou" (désolé je ne sais pas l'écrire) mais c'est trés bon un genre de pôt au feu Chinois

La !! j'adore c'est un steak poilé avec des spaghettis (des noodles pour eux) avec un oeuf et une sauce au poivre, sur un plat en fonte trés chaude... un régal..

C'est mon préféré !! que des légumes et quelques morceaux de boeuf qui sont sautés et servis vraiment chaud.. j'y retourne souvent.. hummmmmmmm !!!






A bientôt pour de prochaines aventures Made in Taiwan





PAGERANK GRATUIT: Le google pagerank c'est pagerank gratuit !

Ratings and Recommendations by outbrain