17 septembre 2006

Taoyuan 桃園市 ma nouvelle ville !!!!

Bon !!! ca y est... j'ai migré vers le nord, juste un peu plus proche de la capitale Taipei et, désolé je n'avais pas abandonné mon blog, mais seulement entre le déménagement et autres papiers à faire, je ne trouvais plus de temps de venir ici..

Bon un peu d'histoire sur ma nouvelle ville Taoyuan Posted by Picasa

Le comté de Taoyuan a été appelé parce que c'était à l'origine un endroit pour des fleurs de pêcher. Cependant, de nos jours, les pêchers sont rares là. En premières années, Taoyuan avait par le passé été bien connu en raison de la construction du plus grand réservoir en Extrême-Orient, Shihmen Reservoir.
En conséquence, beaucoup de touristes ont visités le réservoir de Shihmen quand ils ont voyagé à Taoyuan. Rien n'est plus important que l'aéroport international de Taiwan Taoyuan dans le comté de Taoyuan.
Posted by Picasa Plus de 20 millions de personnes arrivent et partent de Taiwan par l'aéroport international de Taoyuan annuellement. Au comté de Taoyuan, c'est la porte de Taiwan. En d'autres termes, le comté de Taoyuan s'appelle également la "porte de Taiwan" Taoyuan est dans à l'ouest de la ville de Taïpei. La ville est célèbre de son aéroport international l'aéroport international de Chiang Kai-shek, rebaptisé il a quelques jours en "Taoyuan Taiwan international airport". Le nom de Chiang Kai-shek semble vouloir être oublié.
Comme passage vers Taiwan, l'aéroport est comme une petite ville offrant une gamme complète des services.
Le Musée D'Aviation De Chiang Kai-shek est situé à côté de l'hôtel de l'aéroport a deux kilomètres du terminal. Le musée comporte des expositions se concentrant sur l'histoire du développement d'aviation dans ROC et dans le monde. Posted by Picasa
Tzuhu "lac de la bonté", est où le corps de Chiang Kai-shek est enseveli. L'emplacement est considéré comme provisoire, on prévoit que le corps sera retourné au continent après que la Chine soit réunie. La majeure partie des Chinois de Taiwan et beaucoup d'occidentaux l'ont visité. En dehors du mausolée le paysage autour du lac est tout à fait beau. Normalement les touristes peuvent regarder la caisse de granit dans laquelle le corps a été placé. Il est usuel de faire un signe respectueux.

Posted by Picasa
Le réservoir de Shihmen forme le plus grand lac dans Taiwan nordique. Le barrage de Shihmen, sur le fleuve de Tanshui, est niché dans les collines sud-west de la ville de Taïpeh. La construction du barrage a commencé en 1955 et a été accomplie en 1964. C'est un secteur attrayant, mais devient surpeuplé par les touristes pendant les week-ends en raison de sa proximité à la ville de Taïpeh.
La plupart des touristes qui viennent au réservoir de Shihmen essayent également ses nombreux restaurants de fruits de mer. Un plat normal sera "trois manières de manger un poisson" -- doux et aigre, cuites à la vapeur, et un potage. Quelques restaurants ont même plus de cinq ont dix manières de faire cuire un poisson. Soyez sûr que vous apprecierez.

La natation n'est pas autorisée dans le réservoir, mais la pêche est correcte. Si vous arrivez en un autobus, le conducteur vous laissera sur la droite du barrage, qui est la meilleure place de touristes. De là vous pouvez prendre une excursion ou une promenade de bateau autour du lac. Les traînées de hausse autour du lac sont tout à fait intéressantes. Il y a également de nombreux hôtels et parcs d'amusement autour du réservoir, tel que le parc d'amusement de l'Asie et le royaume des fées. Posted by Picasa
Si vous marchez assez loin en amont le long du rivage du nord du lac, vous atteindrez le village de Fuhsing, un endroit attrayant célèbre pour ses pêches de miel et des pommes. Vous pouvez également faire un voyage à partir du réservoir de Shihmen et continuer au-dessus des montagnes, par l'intermédiaire de la route du nord d'Croix-Île à Chilan, comté d'Ilan
Le comté de Taoyuan est principalement basé sur des affaires et des industries. L'endroit de l'aéroport international de Taiwan Taoyuan est bien connu. Cependant, en raison du multiculturalisme de différents groupes ethniques dans le comté de Taoyuan ainsi que le paysage spectaculaire, c'est surnommé « ville natale des fleurs » et « ville natale de mille étangs.  Posted by Picasa
Tout ceux-ci se mélangent pour comporter le paysage spectaculaire du comté de Taoyuan, prouvant de ce fait que Taoyuan est un beau comté. À l'intérieur de Taoyuan, le tombeau de Cihhu CKS, le tombeau de Touliao Chiang Jingguo, le monde des lutins, la montagne de Jiaoban, et la région en bois divine de montagne de Lala sont les taches scéniques célèbres du comté de Taoyuan.


Extrait de Taiwan Info en Français de ce jour :

L’aéroport de Taoyuan est le 6e d’Asie pour le volume de son fret

Jeudi 28 septembre 2006


Le volume du fret traité à l’aéroport international de Taoyuan Taiwan (anciennement aéroport international Chiang Kai Shek) s’est élevé à 1,71 millions de t en 2005, le plaçant au 6e rang en Asie et au 13e dans le monde.

En Asie, l’aéroport international de Hongkong est en tête de liste avec 3,43 millions de t. Suivent dans l’ordre, les aéroports de Narita (Tokyo), au Japon, d’Incheon, près de Séoul, en Corée du Sud, de Pudong (Shanghai), en Chine, de Changi, à Singapour, et de Taoyuan Taiwan.
  Posted by Picasa
A l’échelle mondiale, les 5 premiers sont l’aéroport de Memphis (Tennessee), aux Etats-Unis, avec 3,6 millions de t, juste devant celui de Hongkong, suivi de l’aéroport Ted Stevens à Anchorage, en Alaska, et de ceux, en Asie, de Narita et d’Incheon, respectivement au Japon et en Corée du Sud.

En termes de croissance annuelle du volume de fret aérien traité en Asie, Pudong prend la première place avec une hausse de 24,9%, devant Hongkong avec 13,4%, Incheon avec 8% et Taoyuan avec 6,6%.

PAGERANK GRATUIT: Le google pagerank c'est pagerank gratuit !

Ratings and Recommendations by outbrain