16 avril 2010

Huit Taiwanais bientôt dans l’espace ?


Annoncé un 1er avril, ce qui suit aurait pu n’être qu’une plaisanterie. Et pourtant c’est officiel depuis hier, huit ressortissants taiwanais ont réservé une place à 200 000 dollars américains sur un vol spatial de Virgin Galactic


Ces derniers pourront admirer la planète bleue le temps d’une courte croisière de deux heures, dont six minutes en apesanteur, à bord d’une navette suborbitale de cette agence de voyage unique en son genre, affiliée au groupe Virgin du milliardaire britannique Richard Branson.

Parmi ces voyageurs spatiaux taiwanais, on compte un chirurgien, des ingénieurs, des hommes d’affaires et un couple de bijoutiers, a indiqué hier Royal China Express, l’agent de Virgin Galactic à Taiwan.

A ce jour, Virgin Galactic enregistre, dans le monde entier, 330 réservations d’astronautes amateurs désireux de voguer sur l’orbite terrestre. Malgré tout, l’agence n’a toujours pas reçu l’aval de la NASA en ce qui concerne le lancement du vol inaugural de sa navette SpaceShipOne, prévu pour la fin de l’année


Source Taiwan Info
(Taiwan Info est un site du Ministère de l'Information de la République de Chine.)
page rank










01 avril 2010

Treize Taiwanais de plus sur la liste des milliardaires de Forbes !


On compte dix-huit Taiwanais dans la liste des milliardaires de la planète publiée par le magazine Forbes mercredi, contre cinq seulement l’année dernière. Le premier d’entre eux est Terry Gou, le président de Hon Hai Precision Industry, à la 136e place avec 5,5 milliards de dollars américains.

C’est la spectaculaire progression de Terry Gou dans le classement – il n’était « que » 334e l’année dernière avec 2 milliards de dollars – qui frappe le plus les esprits, mais non loin derrière lui arrive Tsai Wan-tsai, le président du groupe Fubon, 166e avec 4,9 milliards.


En troisième place parmi le club très sélect des milliardaires taiwanais se trouve Tsai Eng-meng, président de Want Want Holdings Ltd., dont les 4,3 milliards le placent au 197e rang mondial. Viennent ensuite Barry Lam, le président de Quanta Computer, 342e avec une fortune estimée à 2,9 milliards, et Lin Rong-san, magnat de l’immobilier et de la presse, 421e avec 2,3 milliards. Son frère Lin Yu-lin, fondateur du groupe d’immobilier de bureaux Hong Tai, le talonne à la 488e place.

Les autres grandes fortunes de l’île sont construites autour des activités financières ou des produits informatiques et de télécommunication. C’est par exemple le cas pour Cher Wang, la présidente de HTC et fille de l’industriel Wang Yung-ching, qui dispose de 2 milliards de dollars, ainsi que des trois nièces de Tsai Wan-tsai, qui contrôlent Cathay Financial Holdings, Tsai Hong-tu, Tsai Chen-yu et Tsai Cheng-da.

Source Taiwan Info


page rank










Ratings and Recommendations by outbrain