16 août 2011

Grammy Awards : la 4è sera-t-elle la bonne pour Xiao Qing-yang ?


Très réputé pour les pochettes de disques poétiques et créatives qu’il dessine, le designer Xiao Qing-yang a une nouvelle fois été nominé pour un Grammy Award, dans la catégorie meilleure pochette cartonnée ou édition limitée pour celle de Story Island , de la chanteuse Cin Cin Lee. Pour cette 4e course à la récompense américaine suprême, il n’a rien voulu laisser au hasard et s’est doté d’un site Internet dans lequel il présente son dernier opus en date.
Déjà nominé pour les Grammy Awards en 2005, en 2008 et en 2009, Xiao Qing-yang, a par ailleurs à son actif un joli palmarès. La pochette de Story Island , très aboutie sur le plan artistique, a été récompensée de trois prix internationaux : meilleure pochette de disque au 10e Prix de la musique chinoise, meilleur des meilleurs au Prix du design Red Dot, en Allemagne, et Prix du bon design du Chicago Athenaeum aux Etats-Unis.
Il faut dire qu’elle a de quoi surprendre : toute blanche, elle est accompagnée de 13 œuvres en papier découpé inspirées de la nature, de la vie rurale, de la ville : un singe blotti dans les feuillages, le bâtiment de la présidence de la République sous les feux d’artifice, des paysans au travail, des célébrations aborigènes, une famille fuyant les inondations et d’autres scènes traduisent l’amour de l’artiste pour son île natale et sa préoccupation face aux dégradations de l’environnement et aux catastrophes naturelles entraînées par le changement climatique. Plus surprenant, la pochette ne contient ni photo ni textes.

Source Taiwan Info


Free Page Rank Tool


01 août 2011

SCUBA DIVING IN TAIWAN !!

Je vous laisse simplement découvrir quelques images de "scuba diving" à Taiwan.
Les images valent mieux que les écrits......






Free Page Rank Tool


Ratings and Recommendations by outbrain