16 décembre 2011

Des moustaches de chat pour faire échec à la crise !!

Les Japonais vont être fous !!!


La compagnie aérienne taiwanaise EVA Airways vient de mettre en service sur ses lignes Taiwan-Hokkaido et Taiwan-Fukuoka, ainsi que sur celle reliant l’île à Séoul, trois appareils décorés à l’effigie de Hello Kitty. Les hôtesses elles aussi portent des tabliers sur ce thème, le célèbre personnage félin japonais ornant également cartes d’embarquement, étiquettes pour bagages et serviettes en papier.



Avion Hello Kitty par Eva Air 发布人 PrincesseDesFruits



Secrets de l'avion Hello Kitty Eva Air 发布人 PrincesseDesFruits

Source Taiwan Info



Free Page Rank Tool

01 décembre 2011

Taiwan inaugure son nouveau système de contrôle automatisé du trafic aérien !!

C’est l’aboutissement d’une dizaine d’années de travail : la Région d’information de vol de Taipei dispose depuis hier d’un système de contrôle automatisé du trafic aérien qui devrait grandement améliorer la sécurité aérienne et l’efficacité des services de guidage. Le nouveau système, le premier du genre en Asie de l’Est, a été inauguré par le ministre des Transports et des Communications, Mao Chi-kuo.
Le nouveau système automatisé a de nombreux avantages : il permet une coordination plus précise des informations concernant les trajets aériens, les informations de vol, les conditions climatiques et la disponibilité des pistes.
La sécurité aérienne sera renforcée grâce à l’utilisation de technologies de communication satellitaires et numériques avancées qui donnent une position beaucoup plus précise des avions durant leur phase de vol.

Les gains devraient être importants également en matière de gestion des séquences de décollage et d’atterrissage, ce qui permettra de réduire les retards, les congestions et la consommation de carburant des appareils.
Une autre amélioration est attendue sur le plan des communications avec les autres régions d’information de vol de la région, en particulier celles de Manille, Fukuoka, Shanghai et Hongkong, a expliqué Jean Shen, la directrice des services de navigation et de météorologie de l’Administration de l’aviation civile.
Lancé au début des années 2000, le programme de modernisation s’est effectué en six phases afin que la transition avec l’ancienne structure se fasse sans heurts. Sa réalisation, à laquelle a notamment participé le groupe français Thalès, a coûté quelque 4,4 milliards de dollars taiwanais.
(source Taiwan Info)


Free Page Rank Tool

Ratings and Recommendations by outbrain