16 février 2013

Pas de carcinogènes dans les perles de tapioca taiwanaises !!


Des tests réalisés par l’agence de Protection des consommateurs de Rhénanie du Nord-Westphalie, en Allemagne, sur 84 produits importés de Taiwan et entrant dans la composition de boissons telles que le zhenzhu naicha [珍珠奶茶]
(le thé au lait et aux perles de tapioca) ont établi qu’ils ne contenaient aucun produit cancérigène. On n’y trouve ni styrène, ni acétophénone, ni diphényle, ni diphényle carbonate, contrairement à ce qui avait été publié dans la presse allemande en août dernier. Ces tests très officiels infirment les allégations parues dans le Rheinischen Post qui incriminaient la célèbre boisson au thé taiwanaise en citant les résultats d’un test réalisé par le laboratoire d’une université allemande. L’article a ensuite été abondamment repris par la presse en ligne. En réalité, le test semble avoir été fait dans des conditions des plus douteuses sur le plan scientifique, sur des produits dont la provenance n’a pas pu être identifiée. Malheureusement, l’image des boissons au thé taiwanaises a beaucoup souffert, alors qu’elles connaissaient justement une forte popularité en Allemagne. Selon Wang Chun-feng [王俊峰], le président de Possmei, une société basée à New Taipei et dont les boissons au thé sont commercialisées en Allemagne sous la marque BOBOQ et au Royaume-Uni sous le nom de Bubbleology, les ventes ont fortement chuté de façon à la suite de cette mauvaise publicité, et il sera difficile pour le thé au lait perlé de regagner le terrain perdu.
Environ un millier de débits de boissons au thé étaient apparus en Allemagne ces dernières années, faisant une concurrence non négligeable aux autres boissons populaires comme le café et les boissons gazeuses. Si l’on en croit l’homme d’affaires, la moitié de ces points de vente auraient fermé ces derniers temps.

(Source Taiwan Info)



Click and follow us !! www.taiwan-lounge.com

01 février 2013

Mattel ouvre un restaurant Barbie à Taïwan !!

Le " Barbie Café " !! 

Le fabricant américain de jouets Mattel a inauguré mercredi à Taïwan un 

restaurant consacré à la poupée Barbie, unique au monde après la fermeture en 

2011 d'un concept similaire à Shanghaï, faute de succès. 


Des gâteaux en forme de poupées Mattel a accordé une licence au groupe hôtelier taïwanais Sinlaku pour ouvrir le "Barbie Cafe" dans un quartier bouillonnant de la capitale Taipei. "Nous avons choisi Taïwan parce que les restaurants à thème sont très populaires ici. Nous sommes certains que le Barbie Cafe peut promouvoir notre image de marque", explique Iggy Yip, responsable de produit pour la zone Chine. Dans un décor dégoulinant de rose, de jeunes femmes à la plastique "barbiesque" portant talons hauts et diadème, serviront boissons et gâteaux - en forme de poupée pour les plus onéreux. "Un rêve devenu réalité" Mattel vise la clientèle taïwanaise, mais aussi chinoise, hongkongaise et japonaise. Jessica Ho, employée de bureau à Taipei et mère d'une fille de 5 ans, se réjouit d'avance. "Ma fille et moi aimons Barbie, et cet endroit charmant est comme un rêve devenu réalité. Je l'amènerai ici pour fêter son prochain anniversaire", assure-t-elle.


Le "Barbie Cafe" par rtl-fr

Le "Barbie Cafe" de Shangai ne faisait pas l'unanimité. 
Mattel avait ouvert un grand magasin Barbie à Shanghai en 2009 pour le 50ème anniversaire de son jouet fétiche, avec également, au dernier étage, un "Barbie Cafe". Il a fermé en 2011 faute d'avoir pu attirer assez de clients. Taïwan fut longtemps l'un des centres de production des poupées Barbie jusqu'à la délocalisation des usines en Chine à la fin des années 1980.


Ratings and Recommendations by outbrain