16 mars 2013

Le premier hôtel 5 étoiles de Taiwan s'est ouvert à Taichung

Un hôtel de 5 étoiles, le premier du genre, s'est ouvert à Taichung.



Le Maire de Taichung, Jason Hu a indiqué lors du discours d'ouverture que l'hôtel était le résultat d'efforts concertés avec les citoyens de Taichung. L'hôtel, nommé "Millennium Vee Hotel Taichung", est une joint-venture entre le groupe de Taichung "Markwell Group", et le groupe singapourien "Millennium & Copthorne Hotel".



L'hôtel a été ouvert dans une des sept zones récemment ré-urbanisées de Taichung. Lors de la cérémonie, M.Hu a indiqué que ce développement était la cerise sur le gâteau de ces derniers jours déjà porteurs de bonnes nouvelles pour Taichung. Rappelons que le film "Life of Pi", tourné à Taichung, a rapporté la semaine dernière l'Oscar du meilleur Réalisateur à Ang Lee, et que le World Baseball Classic s'est déroulé pour les phases de qualifications de la Poule B, à Taichung.




L'investissement de Millennium & Copthorne Hotel, qui est un groupe de Singapour, affilié avec un autre groupe singapourien, Hong Leong Group, a été décidé pour Taichung, après la visite de M.Hu à Singapour en 2005, et la visite du Président du groupe Millennium & Copthorne à Taichung en 2006, selon Anna Wang, directrice du Comité de Développement d'Affaire et Industriel de Taichung.




L'ouverture de l'hôtel a été légèrement repoussée, du fait de la crise économique, mais la décision a été fixée sur début mars 2013, du fait du début de la saison touristique et que le taux d'occupation des hôtels de Taichung flirte avec les 80% durant les week-ends. "L'ouverture d'un hôtel 5 étoiles comme celui-ci va permettre d'attirer, sans aucun doute, de l'investissement étranger à Taichung",  a précisé Mme Wang •


Source Taipei soir

Millennium Vee Hotel Taichung

No. 77, Shizheng Rd.
Taichung City
40756
Taiwan
T.+886 4 3900 8889
F.+886 4 3900 8881


cliquez ci-dessous pour écouter ma radio
click below to listen my radio
點擊下面聽我的電台

Free Page Rank Tool

Demandez le porte-clés Taiwan-Lounge Radio gratuitement !!

Ask your keyring Taiwan-Lounge Radio free !! 

台灣休息室收音機免費問你的鑰匙圈!


Contact me with your address

02 mars 2013

Comment faire son "Bubble tea" !!

Voici ma première tentative de bubble tea avec du tapioca que j’ai acheté dans le quartier chinois. J’avais déjà essayé avec des perles séchées achetées dans un magasin oriental, mais elles n’étaient jamais assez cuites. Cette fois-ci, je me suis procuré un paquet dans le rayon réfrigéré et ce fut une réussite !
Lors qu’on ouvre la boîte, on obtient un sachet sous vide avec des perles de tapioca d’une teinte beige-brune.
Une fois le paquet ouvert, on se retrouve avec les perles qui ont une forte odeur vinaigrée. Ça fait peur, mais ne vous inquiétez pas car une fois cuites et rincées, on obtient le bon goût « sans goût » du tapioca
Pour les faire cuire, il suffit d’en recouvrir la quantité désirée de beaucoup d’eau, dans une casserole, et de faire bouillir pendant 20 minutes en remuant fréquemment. Vous verrez, l’eau prendra une consistance un peu visqueuse. Rien pour donner l’appétit! Ci-dessous, le tapioca après 5 minutes de cuisson, puis 10 minutes de cuisson.
Une fois cuit, il faut remettre le couvercle et laisser reposer 20 minutes. Ensuite, on rince à l’eau froide. Après, il ressemblera à ceci et sera juste assez al-dente.
J’ai mis mon tapioca dans un verre et y ai versé ma boisson préférée, le thé Miel et jasmin de Urban Zen. J’y ai ajouté quelques tranches de citron et j’ai dégusté !
Voici le résultat, une boisson délicieuse que je saurai maintenant faire moi-même !


Extrait du blog 'La vie est maintenant".


Click and follow us !! www.taiwan-lounge.com

Ratings and Recommendations by outbrain