31 juillet 2013

Le Grand hôtel a soufflé ses 60 bougies le 10 mai 2012 !!

Le Grand Hôtel, dont la silhouette caractéristique domine le nord de Taipei depuis le quartier de Yuanshan, a fêté ses 60 ans en mai 2012, avec la publication d’un ouvrage et l’organisation d’une exposition de photos et d’objets retraçant la vie du prestigieux établissement et son histoire, intimement liée à la politique extérieure de la République de Chine.Photos de Grand Hotel Taipei, Taipei
Cette photo de Grand Hotel Taipei est fournie gracieusement par TripAdvisor Le Grand Hôtel et ses 14 étages ont en effet été témoins des grands évènements diplomatiques de la République. C’est madame Chiang Kai-shek qui a d’abord souhaité sa construction et l’établissement a très vite été la référence de choix pour l’organisation des dîners officiels et la réception des chefs d’Etat. C’est aussi là qu’ont été formalisées un certain nombre de décisions politiques d’importance avec les réunions avec la délégation américaine venue discuter de la rupture des relations diplomatiques entre Washington et Taipei, les conférences sur les affaires nationales organisées par l’ancien président de la République, Lee Teng-hui [李登輝], les conférences ayant débouché sur la fondation du Parti démocrate-progressiste, du Parti pour le Peuple, ainsi que, plus récemment, plusieurs rencontres entre les négociateurs des deux rives. Dans l’ouvrage prochainement publié où sont retracés tous ces évènements à travers les témoignages du personnel de l’hôtel, on peut par exemple lire comment le lit et les fauteuils d’une des suites ont été transformés pour accueillir un monarque d’une carrure particulièrement développée, Sa Majesté Taufaahau Topou IV, l’ancien Roi du Tonga. En 60 années d’existence, le Grand Hôtel a ainsi reçu plus de 2 000 chefs d’Etat et personnalités du monde entier, dont le président américain Dwight Eisenhower.Photos de Grand Hotel Taipei, Taipei
Cette photo de Grand Hotel Taipei est fournie gracieusement par TripAdvisor « Le Grand Hôtel n’est pas seulement un établissement hôtelier, il a aussi été un outil au service des amitiés diplomatiques et du tourisme », a déclaré hier le président de l’hôtel, Lee Chien-jung [李建榮]. Un programme de rénovation a été annoncé pour redonner tout son lustre au Grand Hôtel. Les travaux s’achèveront en 2014 et devraient coûter 16,9 millions de dollars américains.
(Taiwan Info)




Click and follow us !! www.taiwan-lounge.com

16 juillet 2013

INSOLITE : Une caméra retrouvée sur une plage Taiwanaise après un voyage de 5 ans dans le Pacifique !!

Une caméra a dérivé pendant 8 000 kilomètres à travers l'Océan Pacifique pendant 5 ans et demi avant d'échouer sur une côte de Taiwan. 
Le propriétaire va pouvoir ainsi probablement retrouver ses souvenirs grâce à l'homme qui l'a trouvée.



Photo: une photo souvenir d'une jolie inconnue retrouvée dans la caméra 
(Central News Agency).

Douglas Cheng, qui travaille pour la compagnie aérienne taiwanaise China Airlines (CAL), a indiqué qu'il avait trouvé la caméra alors qu'il se baladait en famille sur une plage du Comté de Taitung, durant les vacances du Nouvel An en Février. Alors qu'il se promenait sur la plage, une grosse vague a apporté une caméra dans un sac 'waterproof' recouvert d'algues et de coquillages.

Poussant sa curiosité, il a récupéré la carte mémoire pour la vérifier. Les photos qui y sont contenues montrent une jeune femme blonde pour la plupart, probablement, la propriétaire, qui aurait perdu sa caméra durant un stage de plongée en août 2007. Selon plusieurs photos, la caméra aurait été perdue sur l'île de Maui. L'information a été envoyée à l'Office du Tourisme de l'île. "La caméra désire probablement retrouver son propriétaire pour délivrer les merveilleux souvenirs qu'elle contient".

Le bureau de CAL à Maui fait actuellement des recherches pour tenter d'identifier la touriste à qui appartenait cette caméra. D'ailleurs, certaines photos sont désormais postées sur les réseaux sociaux dans l'espoir de retrouver les propriétaires •

Suite heureuse de cette histoire puisque la personne fût retrouvée.


De Hawaï à Taiwan, l’incroyable odyssée d’un appareil photo.


C’est une histoire incroyable qui donnera de l’espoir à tous les lanceurs de bouteilles à la mer. 
Cinq ans et demi après avoir été emporté par une vague sur une plage de l’archipel d’Hawaï, aux Etats-Unis, un appareil photo a été retrouvé en février dernier dans son boitier étanche sur l’autre rive du Pacifique, à Taiwan. 
Dans l'espoir de retrouver le propriétaire, la découverte avait été rendue publique par China Airlines, dont un employé avait ramassé l’appareil échoué sur une plage de Taitung, au sud-est de l’île. Grâce à internet et aux médias hawaiiens, Lindsay Crumbley Scallan, une habitante de Géorgie, a pu confirmer que c’était bien ses photos, intactes, qui étaient sur la carte mémoire de l’appareil, a annoncé hier China Airlines. 
La compagnie aérienne nationale n’a pas manqué d’inviter l’Américaine à Taiwan pour y retrouver ces précieux souvenirs.



Source Taipei Soir. et Taiwan Info.


Click and follow us !! www.taiwan-lounge.com

02 juillet 2013

Thermaltake, ou la réussite typique d’une start-up taiwanaise !!


Après seulement treize ans d'existence, Thermaltake est connue de tous les aficionados de l'informatique. 
Depuis sa naissance en 1999, Thermaltake s’est plusieurs fois fait remarquer dans des secteurs de marché difficiles à dompter. L’entreprise s’est d’abord illustrée dans le domaine du refroidissement pour PC, avant d’élargir sa gamme de produits aux boîtiers d’ordinateurs. Aujourd’hui, l’entreprise engrange 70 % de ses revenus en fabriquant des alimentations pour PC. « Un produit indispensable au fonctionnement d’un ordinateur, et qui se vend donc très bien », explique une porte-parole de l’entreprise. Le firme vend plus de 40 % de ses produits aux Etats-Unis, 16 % en Europe et 16 % en Russie.

Cible principale : les joueurs

En 2007, Thermaltake est même entrée en bourse. Aujourd’hui capitalisée à hauteur de 18 millions de dollars sur le Taiwan Stock Exchange, elle est menacée par l’effondrement des ventes d'ordinateurs. La crise économique actuelle ne l’a pas non plus épargnée. Ses ventes se sont écroulées de 17 % en 2009, mais ont repris le chemin de la croissance dès l’année suivante. Il fallait donc trouver une stratégie payante pour survivre.
L’objectif consiste à cibler les joueurs passionnés. Ces derniers sont effectivement les seuls à dépenser encore de fortes sommes pour leur PC, alors que le reste du grand public s’est maintenant tourné vers les smartphones et des tablettes.

Un pari sur le sport électronique

Aujourd’hui, Thermaltake a créé Tt eSPORT pour vendre des souris, claviers et casques haut de gamme destinés aux joueurs. Une seconde marque dérivée, Luxa², s’occupe du marché dessmartphones et tablettes en commençant par Apple.
Mais c’est clairement le gaming que convoite le fabricant. Thermaltake a même fondé trois équipes de sport électronique. Le fabricant gère un total de 14 joueurs professionnels, qui portent ses couleurs dans des tournois de jeux vidéo souvent retransmis à la télévision taiwanaise. Et pour lustrer son image, il conçoit des produits en coopération avec le voiturier BMW. Un partenariat opportun, sachant que les Allemands sont les consommateurs les plus friands d’informatique haut de gamme en Europe.
Source 01NET.




Click and follow us !! www.taiwan-lounge.com

Ratings and Recommendations by outbrain