16 novembre 2013

Taïwan : Une imprimante très perfectionnée réalise votre portrait sur des cafés !!

Lancée par la chaîne de restauration Let's Café à Taïwan, une imprimante révolutionnaire permet aux clients de l'établissement de commander un café comportant leur propre portrait sur le dessus de leur expresso. De véritables petites oeuvres d'art réalisées à l'aide de café et de cacao en poudre.


Surfant sur le latte art, une pratique très en vogue consistant à créer des oeuvres d'art éphémères sur les cafés grâce à la mousse de lait, un café situé à Taïwan (République de Chine) permet aujourd'hui à ses clients de venir consommer leur boisson préférée avec l'avantage supplémentaire de retrouver leur portrait réalisé dessus.





Une imprimante reliée aux machines à expresso
Souhaitant faire profiter sa clientèle d'une expérience inédite du café, Let's Cafe Taiwan a donc récemment innové en proposant à celle-ci de retrouver leur portrait dessiné à la surface des expresso et des latte. Comment cela est-il possible? Tout simplement grâce à une imprimante spécialement conçue à cet effet, capable de reproduire un portrait à la perfection en se trouvant reliée à une machine à expresso.
Les clients qui souhaitent disposer de cette nouveauté peuvent ainsi envoyer via leur smartphone, une photo d'eux-mêmes à l'imprimante qui se chargera par la suite de reproduire celle-ci grâce à la mousse de lait, ainsi que du cacao en poudre. Une expérience qui semble déjà avoir grandement convaincu les taïwanais qui trouvent là une nouvelle manière de consommer leur boisson de manière originale et totalement inédite.
Le latte art, ou l'art et la manière de consommer autrement son café
Technique en vogue depuis quelques années, le latte art est une pratique qui consiste à réaliser des dessins ou des motifs sur la surface d'un cappuccino. Requérant le savoir-faire d'un barman expérimenté, le latte art permet à celui-ci de créer des dessins de toutes sortes qui vont du simple motif floral ou géométrique à des oeuvres bien plus poussées. 
Source Yahoo ! Actualités.





cliquez ci-dessous pour écouter ma radio
click below to listen my radio
點擊下面聽我的電台

Free Page Rank Tool

Demandez le porte-clés Taiwan-Lounge Radio gratuitement !!

Ask your keyring Taiwan-Lounge Radio free !! 

台灣休息室收音機免費問你的鑰匙圈!


Contact me with your address

01 novembre 2013

Mister Candle, le roi de l’équilibre !!

C’est la tête en bas que Mister Candle l’équilibriste voyage à travers l’île invitant les Taiwanais à approcher leur île sous un nouvel angle, renversant. Les photographies qui retracent son voyage l’ont rendu célèbre à Taiwan. Expositions photos, un premier livre, un documentaire… Mister Candle renverse les tendances, interpelle le public taiwanais sur l’importance de cultiver ses rêves et ses passions, de tracer sa propre voie, et surtout, d’y croire!


Son propre rêve ? Promouvoir la culture du cirque trop peu développée à Taiwan dans une société où seuls le baseball, les mathématiques et l’anglais font foi dans l’éducation des jeunes. Inciter également les Taiwanais à chérir leur terre et à s’engager sur les chemins des sommets de leur île. « Savez-vous que sur les quelques centaines de montagnes qui dépassent les 3000 mètres dans le monde, 260 et quelques se situent à Taiwan? Et pourtant si peu de Taiwanais les ont encore grimpées. », avance-t-il. Dépasser ses limites, sortir d’une routine confinée pour s’aventurer dans de nouvelles expériences, voici l’appel formulé par cet équilibriste à ces congénaires et qui s’est lancé dans un projet de vie d’une trentaine d’années.







Mister Candle est l’un des acteurs clé de la visibilité taiwanaise sur la scène mondiale. « Ce n’est pas parce que l’île souffre de manque de relations diplomatiques avec les autres Etats que les Taiwanais ne peuvent rien y changer. On peut tous agir à ce niveau et faire mieux connaître la belle Formose à l’étranger », dit-il.




Il a d’ailleurs concrétisé une première fois ce souhait et partagé son histoire en Inde. C’était en Inde en septembre 2012 lors de la conférence annuelle de l’association Design For Change qui réunissait des élèves, des professeurs et des spécialistes de l’éducation de 18 pays du monde. Mister Candle y a été invité en tant qu’acteur de changement à Taiwan, et se faisant ainsi une source d’inspiration pour des cultures étrangères.








cliquez ci-dessous pour écouter ma radio
click below to listen my radio
點擊下面聽我的電台

Free Page Rank Tool

Demandez le porte-clés Taiwan-Lounge Radio gratuitement !!

Ask your keyring Taiwan-Lounge Radio free !! 

台灣休息室收音機免費問你的鑰匙圈!


Contact me with your address

Ratings and Recommendations by outbrain