31 décembre 2013

Radio Taiwan International !! RTI !!

En savoir plus sur RTI

La voix de Taiwan
Radio Taiwan International (RTI) est une station de radio publique de la République de Chine de Taiwan. Emettant la voix de Taiwan à travers le monde en 13 langues, les programmes de RTI couvrent des thèmes tels que la démocratie, les arts, la culture, la société et l'économie.
Un riche héritage de radiodiffusion internationale
Typhaine Li
(animatrice)
François-Xavier Boulay
(animateur)
RTI diffuse vers le monde entier via ses neuf stations implantées sur l'île de Taiwan et situées à Lugang, Fangliao, changzhi, Danshui, Baozhong, Huwei, Taiwan, Kouhu et Minxiong. RTI émet sur une fréquence de 10 050 kilowatts. Situés à côté du Grand Hôtel, les locaux de RTI comptent 28 studios équipés des plus modernes modes d'enregistrement et de diffusion. Un mini-musée contient des objets historiques ainsi que des documents, lettres et souvenirs envoyés par nos auditeurs depuis les quatre coins du monde. Située dans le comté de Jiayi, la station annexe de Minxiong héberge un musée de la radiodiffusion unique en son genre dont l'un des joyaux est un émetteur qui était en service au moment de la seconde guerre mondiale. Les trous faits par les balles sur les murs durant la guerre sont d'ailleurs encore visibles de nos jours. Ce musée héberge également un bâtiment de deux étages de style japonais érigé en 1940 qui a officiellement été classé patrimoine historique.

Une vision mondiale
Meg Wang
(animatrice)
Miao Yung-hua
(animatrice)
RTI est divisée en plusieurs réseaux de programmation qui sont : actualités, chinois mandarin, taiwanais (minnan), langues étrangères et réseau musical. Le réseau musical diffuse spécifiquement des émissions en numérique. RTI diffuse quotidiennement en 13 langues différentes, à savoir : chinois mandarin, taiwanais (minnan), hakka, cantonais, anglais, allemand, français, russe, espagnol, japonais, vietnamien, thaïlandais et indonésien. Les cinq réseaux offrent au total plus de 2 200 fréquences-horaires, offrant chaque semaine des programmations qui couvrent des thèmes tels que la démocratie, les arts, la culture, la société et l'économie. Par ailleurs RTI conduit des partenariats, entre autres avec Voice of America, Deutsche Walle, Radio France Internationale, Family Radio, Voice of Russia, Radio Australia, Radio Canada International et Radio Free Asia.
Titre
Arnaud Lechat
(animateur)
Fournir à ses auditeurs un service optimal a toujours été la mission prioritaire de RTI. Afin d'augmenter la qualité d'écoute et de ses programmes, chaque service de langue possède un réseau d'auditeurs qui transmettent des rapports d'écoute. Leurs suggestions et leurs commentaires sont essentiels pour l'élaboration des nouveaux programmes et des nouvelles fréquences. Avec l'avènement du numérique, RTI a amélioré son exploitation et ses diffusions Internet. Le site Internet de Radio Taiwan International est riche de 11 langues différentes, propose des newsletters en chinois et en anglais ainsi que des nouvelles constamment remises à jour. Entre 1998 et 2004, RTI a déjà reçu plus de 1.5 million de lettres d'auditeurs répartis dans le monde entier. En ce qui concerne les départements de programmation, de nouvelles et technique, les courriers électroniques sont la meilleure source de réponse des auditeurs.
RTI depuis 1928
Xavier Mehl
(animateur)
Aurélie Kernaléguen
(animatrice)
Radio Taiwan International a vu le jour sous l'appellation « Central Broadcasting System » en 1928, à Nankin en Chine. Depuis plus de 75 ans, elle est la seule voix de la République de Chine à destination de la communauté internationale. Durant les deux dernières décennies, RTI a été témoin du miracle économique taiwanais, du développement des relations inter détroit et du passage d'un régime autoritaire à un pays démocratique. Jouant pleinement son rôle de radio publique, RTI a couvert tous les évènements majeurs survenus dans le pays depuis les années 30. Le premier janvier 1998, la radio a été restructurée et est devenue une organisation à but non lucratif. Depuis, elle a étendu ses services, renforcé ses coopérations internationales et attiré une communauté d'auditeurs encore plus large et amélioré la qualité de ses programmes. Avec ses nouvelles conceptions tournées vers l'avenir, nous pensons que RTI et Taiwan peuvent encore davantage s'intégrer au monde.
Comment écouter nos programmes

Sur Internet
Pour écouter les émissions de la semaine en ligne grâce à votre ordinateur, vous devez posséder le logiciel Real Player. Si vous ne l'avez pas, cliquez sur l'icone correspondant à votre système d'exploitation (Windows, Linux, Mac OS) pour télécharger Real Player :
iconiconicon

En ondes courtes
Nous vous proposons une heure de programmes quotidiens, diffusés une première fois puis rediffusés à trois reprises dans les 24 heures.
Fréquences d'été effectives à compter du 28 octobre 2007

icon
icon
1ère diffusion19h - 20h UTC3985 kHz (vers l'Europe) 9365 kHz (vers l'Afrique 10/28-3/1)11665 kHz (vers l'Afrique 3/2-3/29)
1èrerediffusion20h - 21h UTC13695 kHz (vers le Québec)11665 kHz (vers l'Europe)
2èmerediffusion(le lendemain)
07h - 08h UTC
5745 kHz (vers l'Europe)
     Quelques liens pour vous renseigner davantage à propos de Taiwan






cliquez ci-dessous pour écouter ma radio
click below to listen my radio
點擊下面聽我的電台

Free Page Rank Tool

Demandez le porte-clés Taiwan-Lounge Radio gratuitement !!

Ask your keyring Taiwan-Lounge Radio free !! 

台灣休息室收音機免費問你的鑰匙圈!


Contact me with your address

Ratings and Recommendations by outbrain