16 août 2014

La tour Taipei 101 désignée par CNN comme l’une des plus belles réalisations techniques de l’homme !!



CNN, la chaîne américaine d’information continue, a placé dans sa liste des 25 plus grandes réalisations techniques de l’homme la tour Taipei 101, le premier immeuble du monde à passer la barre des 500 m de hauteur. En 2004, date de la fin de sa construction, la tour Taipei 101 était également dotée de l’ascenseur le plus rapide du monde, note la page du site Internet de CNN consacrée à cette liste, ce qui est encore le cas aujourd’hui.


Selon le site internet, la tour Taipei 101 a collectionné en 2005 plusieurs records, dont celui de l’immeuble le plus élevé, doté de l’ascenseur le plus rapide et de la structure construite la plus élevée, cette dernière étant en plus dotée de systèmes de résistance à la sismicité et aux rafales de vent.
CNN a déclaré avoir conçu cette liste après l’annonce d’un grand nombre de projets pharaoniques, comme celui récemment lancé par Dubai, la capitale des Emirats Arabes Unis, qui souhaite construire le plus grand centre commercial du monde.
La liste compile des monuments historiques tels que la tour Eiffel à Paris ou le Taj Mahal en Inde, des réalisations modernes telles que le Burj Khalifa à Dubai ou la tour qui abrite le Centre financier international à Shanghai et des structures telles que le réseau ferré du Transsibérien en Russie, le métro londonien ou l’aéroport Kansai à Osaka, au Japon.

Source Taiwan Info !! 







cliquez ci-dessous pour écouter ma radio
click below to listen my radio
點擊下面聽我的電台

Free Page Rank Tool

Demandez le porte-clés Taiwan-Lounge Radio gratuitement !!

Ask your keyring Taiwan-Lounge Radio free !! 

台灣休息室收音機免費問你的鑰匙圈!


Contact me with your address

01 août 2014

La magnifique panthère nébuleuse des îles de Taïwan s’est définitivement éteinte…

La magnifique panthère nébuleuse des îles de Taiwan s’est définitivement éteinte...
            
Après des années de recherches, le bilan de ces chercheurs est formel : la panthère nébuleuse s’est éteinte des îles de Taïwan. Un constat alarmant pour cet animal jugé comme l’un des plus beaux vivant encore sur notre planète. 
Il aura fallu 13 ans à cette équipe de chercheurs internationaux pour en venir à cette conclusion. La panthère nébuleuse, animal vivant dans les forêts d’Asie du Sud-Est, s’est éteinte des îles de Taïwan. Malgré les heures passées à attendre un signe de vie grâce aux caméras infrarouge installées dans les forêts (car l’animal se déplace en majeur partie la nuit, ce qui rend son observation difficile), la bête ne s’est jamais montrée.
Bien qu’elle soit protégée, la panthère nébuleuse est une espèce très prisée des braconniers notamment pour sa fourrure bien particulière et ses os utilisés dans la médecine chinoise. La difficulté à capturer cet animal ne faisait pas penser aux biologistes que l’espèce soit un jour capable de disparaître. Seulement voilà, aucune empreinte n’a été retrouvée et rien n’indique qu’il puisse encore y en avoir dans cette région du monde. On estime qu’il reste 10 000 félins de cette espèce sur Terre. 




                                   





Célèbre pour être le félin à avoir les canines les plus longues proportionnellement à sa taille, la panthère nébuleuse n’aura donc pas su échapper aux braconniers et à la déforestation. Pensez-vous que l’on devrait renforcer la protection des animaux en voie de disparition et être plus sévère envers les acteurs qui ne respectent pas ces lois ?

Source : Martin Rousseau et Tree Hugger.




cliquez ci-dessous pour écouter ma radio
click below to listen my radio
點擊下面聽我的電台

Free Page Rank Tool

Demandez le porte-clés Taiwan-Lounge Radio gratuitement !!

Ask your keyring Taiwan-Lounge Radio free !! 

台灣休息室收音機免費問你的鑰匙圈!


Contact me with your address

Ratings and Recommendations by outbrain