16 mars 2015

Crash meurtrier à Taiwan – images spectaculaires !!

La compagnie taiwanaise TransAsia Airways qui avait connu un crash sur l’île des Pescadores le 23 juillet 2014 provoquant 48 morts a connu un nouveau drame aujourd’hui. L’un de ses avions ATR72-600 s’est écrasé dans le lit de la rivière de Keelung, au coeur de la capitale taiwanaise, après avoir percuté une route surélevée ce matin à 10h 54, soit deux minutes après son décollage depuis l’aéroport Songshan (Taipei centre ville).



Cet avion de ligne à destination de l’île de Kinmen transportait à son bord, 53 passagers et cinq membres d’équipage. Parmi les 53 passagers, on dénombre 31 touristes chinois dont trois enfants et 22 Taiwanais dont un enfant ainsi que dix résidents de Kinmen.
Le bilan est très lourd: selon les derniers chiffres de l’équipe des pompiers de Taipei à 18 h, heure locale, les équipes de secours ont retrouvé 38 personnes dont 23 corps inertes. Neuf d’entre elles sont mortes avant d’arriver à l’hôpital. Il y a également 15 blessés. Vers 19h, toujours heure de Taipei, 20 personnes sont encore portées disparues, probablement emportées par le cours de la rivère de Keelung. Plus d’un millier de secouristes, de policiers et de militaires poursuivent les recherches de ces 20 personnes malgré la tombée de la nuit qui complique le travail des secours.
La ville de Taipei a déployé un premier barrage flottant pour contenir le kérosène et éviter que la nappe ne se répandre. Les deux boîtes noires de l’appareil ont été repêchées. Les premiers éléments relayés dans les médias taiwanais évoquent une panne de réacteur, mais l’enquête devra le confirmer.
Source Radio Taiwan International.


Cliquer ci-dessous pour écouter ma webradio
Click below to listen to my webradio
點擊下面聽我webradio

Free Page Rank Tool

 TAIWAN-LOUNGE RADIO 
AVAILABLE ON
App Taiwan-Lounge Radio
http://play.google.com/store/apps/details?id=com.andromo.dev137436.app258200


01 mars 2015

Taiwan, deuxième pays le plus sûr dans le monde !!




C’est le magazine américain en ligne Press Cave qui l’assure : 
Taiwan est le deuxième pays le plus sûr dans le monde en 2015. L’île se distingue par son faible niveau de criminalité et de violence, ainsi que par la gentillesse de ses habitants.
Dans ce classement dominé par l’Islande, Taiwan bénéficie en outre de ses bons résultats en matière de liberté économique, d’éducation, de protection sociale et de développement humain, des éléments également pris en compte par Press Cave.
« A Taiwan, les touristes n’ont pas à s’inquiéter », tranche le site internet qui fonde en partie son classement sur l’Indice de la paix mondiale réalisé par l’Institut pour l’économie et la paix, une organisation dont le siège est à Sydney, en Australie. En juillet dernier, un autre classement, publié par le site internet Lifestyle9 et s’appuyant sur des données fournies par le FBI américain, avait également placé Taiwan au deuxième rang mondial dans ce domaine.




Ratings and Recommendations by outbrain