16 juin 2015

L’aéroport international de Taoyuan, 2ème dans le monde pour l’excellence de ses services !!

L’aéroport international de Taoyuan a été classé au deuxième rang sur la liste d’excellence pour la qualité du service 2014 par le Conseil international des aéroports (ACI), dans la catégorie de volume de trafic de 25 à 40 millions de passagers, ont annoncé hier les autorités de l’aéroport.


Selon le site internet de l’ACI, l’aéroport international de Taoyuan se classe juste derrière l’aéroport Indira Gandhi de New Delhi, en Inde, et devant l’aéroport international Jiangbei de Chongqing, en Chine, de Shanghai-Hongqiao aussi en Chine et de l’aéroport Chatrapati Shivaji de Bombay, en Inde. En 2014, indique l’ACI, l’aéroport de Taoyuan a accueilli près de 35 millions de passagers et a démontré sa capacité à offrir un service d’excellence aux normes internationales.


Selon Angela Gittens, la présidente d’ACI, les aéroports ne sont pas seulement des lieux de transit d’un pays à l’autre mais des espaces mondialisés où des services sont offerts. « Par conséquent, a-t-elle souligné, la satisfaction des besoins des passagers représente un élément clé dans la réussite d’un établissement aéroportuaire, dans un contexte de mondialisation rapide du secteur du transport aérien. »


L’aéroport international de Taoyuan s’est maintenu dans les cinq premiers aéroports de la région pour la qualité de ses services depuis 2008. En 2013, il se classait au troisième rang dans la catégorie des aéroports accueillant 25 à 40 millions de passagers par an. Depuis 2011, 21 aéroports ont été inscrits sur cette liste d’excellence à la suite d’évaluations menées par l’ACI.


Fondé en 1991, l'ACI est la principale organisation professionnelle fédérant les équipements aéroportuaires mondiaux. Son siège est à Montréal, au Canada.

Source Taiwan Info.


Cliquer ci-dessous pour écouter ma webradio
Click below to listen to my webradio
點擊下面聽我webradio

Free Page Rank Tool

 TAIWAN-LOUNGE RADIO 
AVAILABLE ON
App Taiwan-Lounge Radio
http://play.google.com/store/apps/details?id=com.andromo.dev137436.app258200


01 juin 2015

Un lundi matin, à l’école…

Depuis la rentrée scolaire je me suis promis de me glisser derrière le mur de l’école un lundi matin, à 07h45, pour faire une petite vidéo du grand rassemblement de la semaine où Monsieur le Directeur fait un discours devant toutes les classes, le temps de donner les directives de la semaine, de distribuer les consignes et les bons points aux élèves qui ont le droit à leur heure de gloire.



Bon, le discours est tombé "hors cadre" non par soucis de censure mais pour nous épargner les directives, consignes qui d’une part ne nous sont pas directement adressées et, d’autre part, sont proférées en chinois.
Ce type de parade, défilé ou rassemblement a lieu dans toutes les écoles publiques (et privées) de Taiwan. Il y a d’ailleurs également un hymne de l’école, à chaque école le sien. Il est aussi scandé par les élèves lors des grands rendez-vous ou fêtes de l’école, avec la même mise en scène, à quelque chose près.
Moi, ça me fait toujours quelque chose. Je me demande quelle aurait été ma vie à l’école si j’avais été bercé tous les lundis matin par ce rassemblement.
Et vous ? Qu’en dites-vous ?

Texte et photo par FIX de Radio Taiwan International. 

Cliquer ci-dessous pour écouter ma webradio
Click below to listen to my webradio
點擊下面聽我webradio

Free Page Rank Tool

 TAIWAN-LOUNGE RADIO 
AVAILABLE ON
App Taiwan-Lounge Radio
http://play.google.com/store/apps/details?id=com.andromo.dev137436.app258200


Ratings and Recommendations by outbrain