16 octobre 2015

Le défi de la tour Taipei 101 remporté par Piotr Lobodzinsky !!

Piotr Lobodzinsky, un athlète polonais, s’est imposé devant 4 500 autres coureurs venus de 38 pays dans le défi de la tour Taipei 101, qui avait lieu ce dimanche 3 mai 2015. 


Il a en effet monté 2046 marches, soit 390 m, qui l’ont mené jusqu’au 90e étage de la tour en 11 minutes et 08 secondes. 


Il empoche 38 000 dollars taiwanais, soit 18,75 dollars taiwanais (+/-12.000 Euros) par marche montée. Depuis que la tour Taipei 101 a rejoint la Fédération mondiale des grandes tours, le 15 octobre 2014, c’était la première fois que cette course annuelle s’inscrivait aux côtés de 160 autres organisées par la Towerrunning World Association dans 25 pays dans le cadre des Championnats du monde de montée d’escaliers.


Source Taiwan Info.

Cliquer ci-dessous pour écouter ma webradio
Click below to listen to my webradio
點擊下面聽我webradio

Free Page Rank Tool

 
TAIWAN-LOUNGE RADIO 
AVAILABLE ON
App Taiwan-Lounge Radio
http://play.google.com/store/apps/details?id=com.andromo.dev137436.app258200


01 octobre 2015

Le Kavalan, un whisky taiwanais sacré « meilleur du monde » !!

« Le meilleur single malt 2015 », c’est le prix qui a été décerné hier par les World Whiskies Awards au Kavalan Solist Vinho Barrique proposé par la distillerie King Car.

Certains membres du jury des World Wiskies Awards ont décrit un malt « étonnament doux au palais », rajoutant que « c’est comme du lait chocolaté parfumé au bourbon ». D’autres ont constaté « un nez plein de fruits confits, des notes de Bourbon vieilli et des notes de crème pâtissière apportées par l’eau ». Et certains se sont régalés de « ce nez incroyable, savoureux, de viande grillée, avec des notes très douces en arrière-goût, des saveurs de prune sucrée sur le palais, des piments et de la cannelle sèche, des noix et des amandes sur une finale très sèche ».

Time Magazine s’est amusé de cette réussite taiwanaise dans une de ses rubriques consacrées aux vins et spiritueux : « Vous ne devinerez jamais d’où vient le meilleur whisky du monde ». On lit de la célèbre plume de David Stout : « Selon les World Whiskies Awards, le single malt de Kavalan est désormais le meilleur sur Terre ».

La distillerie dans laquelle est produit le single malt de Kavalan est située dans le district d’Yilan, sur la côte est, où elle fonctionne depuis une dizaine d’années. Le whisky y est conservé dans de vieilles barriques américaines qui ont jadis accueilli des vins rouges et blancs. Depuis 2008, les whiskies Kavalan engrangent les récompenses internationales et en 2011, Jim Murray, le gourou mondial de la liqueur écossaise et auteur de la célèbre Bible du whisky, avait nommé le Solist Fino Sherry Cask malt « le nouveau whisky de l’année ».

Source Taiwan Info.

Cliquer ci-dessous pour écouter ma webradio
Click below to listen to my webradio
點擊下面聽我webradio

Free Page Rank Tool

 TAIWAN-LOUNGE RADIO 
AVAILABLE ON
App Taiwan-Lounge Radio
http://play.google.com/store/apps/details?id=com.andromo.dev137436.app258200


Ratings and Recommendations by outbrain