15 octobre 2016

Taiwan, pays de la bicyclette « en regain » de forme !!

Où qu’ils aillent, les amoureux du vélo – de plus en plus nombreux et populaires à Taiwan – aiment à vagabonder, errer et se laisser transporter au gré des coups de pédales. Une escapade par ici, une excursion par là-bas, une halte repos ou même une pause repas ici et là. Pratiques et pragmatiques comme des Taiwanais, ces vélophiles, amateurs ou confirmés, ont trouvé un bon endroit – pardon – de bons endroits pour prendre ce moment de répit entre deux balades.
ubike
Sur 23 millions d’habitants et 36 000 m2, Taiwan regorge même de plus de 10 000 haltes de ce type que sont les magasins de proximité : un point pour 2300 habitants, la plus forte densité au monde. Alors, il fallait bien sûr penser aux besoins de ces cyclistes de plus en plus nombreux :
Mon ami français Frédéric Delort.

Les 7-Eleven, les FamilyMart, les Hi-life… etc. ont mis en route produits et centre d’intérêts pour attirer ces cyclistes, les approvisionner en eau et nourriture ou encore en parking, dépôt et entretien du vélo…
Selon 7-Eleven, 500 de ses 5000 magasins sont désormais spécialement dotés de ces « dépôts vélo » où l’on peut regonfler ses pneus, huiler sa chaîne, appliquer une rustine, etc… et bien évidemment, le tout agrémenté d’une variété de produits alimentaires spécialisés comme des bananes, boissons énergisantes, etc.
7-11 pompes
Autre point intéressant à souligner : la coopération du bureau national du tourisme avec les enseignes de proximité pour mettre à disposition des centres d’information touristique. Par exemple, plusieurs magasins de FamilyMart ont rejoint le programme et proposent aux clients cyclistes des cartes détaillées des sites touristiques, des pistes cyclables et un service gratuit Wi-Fi aux points repos du vélophile où le bonhomme et son smartphone peuvent recharger ensemble leurs batteries, et bien sûr, tout le matériel d’entretien du vélo.
halte 7-11
Plus de fringale, pas de crainte de se retrouver nulle part sans rien sous le coude, voilà qui a de quoi vous revigorer dans vos vélléités de coups de pédales à travers l’île. Lier le pratique, l’utile et l’agréable, c’est donc aussi cela le sens de la proximité et du service de ces magasins de proximité.

Source Radio Taiwan International.

Cliquer ci-dessous pour écouter ma webradio
Click below to listen to my webradio
點擊下面聽我webradio

Free Page Rank Tool

 TAIWAN-LOUNGE RADIO 
AVAILABLE ON
App Taiwan-Lounge Radio
http://play.google.com/store/apps/details?id=com.andromo.dev137436.app258200


01 octobre 2016

Taipei listée comme la première destination "à voir" dans le monde par un site américain !!


La liste a été publiée le 13 Février dernier avec chaque ville présentées avec une jolie photo de style carte-postale. Le site n'explique pas par contre quels furent les critères de classement.




Taipei arrive première, suivie dans l'ordre de la capitale de Lettonie, Riga, Bruxelles en Belgique, Vancouver au Canada, Dublin en Irlande, Istanbul en Turquie, Hong Kong, New York, Sydney en Australie et Rio de Janeiro au Brésil.



D'autres villes asiatiques se trouvent dans la liste, Shanghai (12), Bangkok (16), Phnom Penh (29), Tokyo (33), New Delhi (36), Tel Aviv (38), Beyrouth (39), Kuala Lumpur (42) et Singapour (48).



Ce n'est pas la première fois que BuzzFeed s'intéresse à Taipei. En Février 2014 le site avait classé Taipei première des 26 destinations les plus remarquables pour les voyages en solitaire, et en Août 2013, le site avait listé les 28 raisons d'aimer Taipei.

Source Taipeisoir



Cliquer ci-dessous pour écouter ma webradio
Click below to listen to my webradio
點擊下面聽我webradio

Free Page Rank Tool

 TAIWAN-LOUNGE RADIO 
AVAILABLE ON
App Taiwan-Lounge Radio
http://play.google.com/store/apps/details?id=com.andromo.dev137436.app258200


Ratings and Recommendations by outbrain