16 février 2017

Air Raid Siren - Excercice militaire !! Wan An n°38 !

Chaque année nous avons droit aux excercices militaires aériens ou personne ne doit se trouver dans les rues pendant au moins une demie-heure. 
Les rues de certaines villes sont desertes et l'on se croirait en temps de guerre à entendre les sirènes indiquant le début et la fin de l'excercice.
J'ai mon ami Nicolas qui dit cela : C'est une de mes journees préferées a Taiwan. Le plus impressionnant, c'est le SILENCE, plus de voitures, de traffic, des rues desertes. 
J'aimerai bien que cela dure plus longtemps..... 


Spectacle impressionnant et peut-être un peu déroutant pour l’oeil non averti, il fait partie du quotidien des Taiwanais, enfin presque, puisque ces exercices d’entraînement grandeur réelle sont menés régulièrement de manière annuelle.
Au menu de ces exercices aériens, tout le territoire concerné était bloqué, y compris la circulation, et même sur les accès d’autoroute. Ca et là, des lieux d’attaque et donc de feu qui se propage, etc, ont été préparés pour une intervention unie des urgences : police, pompiers, ambulances…

Nous recevons quelques jours avant ce genre de mail : 

Bonjour,

Les autorités municipales de la ville de Taipei annoncent qu'un exercice aérien (Wan An n°38) se tiendra le mardi 28 avril dans le nord de l'île de Taïwan entre 13h30 et 14h (zone au-dessus de Hsinchu : incluant la ville de Keelung, de Taipei et New Taipei city, d’Ylan, de Hsinchu et de Taoyuan).

Rappel des consignes à respecter :

1. Dès le déclenchement des sirènes, pendant 30 minutes, toute circulation dans les rues est interdite pour les piétons comme pour les véhicules. Les portes et fenêtres des bureaux, lieux publics et habitations doivent être fermées et les lumières éteintes. 

2. Les trains et les métros circuleront normalement, mais les passagers qui descendront du train devront se conformer aux instructions des gendarmes et des policiers (se disperser et se réfugier).

3. Les voies d'accès aux autoroutes seront contrôlées (restrictions sur les entrées). Les véhicules pourront quitter les autoroutes sans restrictions.  

4. Les avions circuleront normalement. Néanmoins, dès que les passagers descendront de l'avion, ils devront se conformer aux instructions des gendarmes et des policiers (se disperser et se réfugier).

Toute infraction à ces consignes est passible d'une amende d'un montant compris entre 30 000 et 150 000 dollars taïwanais. (900 et 4.500 Euros)

Nous vous remercions de votre coopération. 





Cliquer ci-dessous pour écouter ma webradio
Click below to listen to my webradio
點擊下面聽我webradio

Free Page Rank Tool

 
TAIWAN-LOUNGE RADIO 
AVAILABLE ON
App Taiwan-Lounge Radio
http://play.google.com/store/apps/details?id=com.andromo.dev137436.app258200


01 février 2017

Taiwan lorgne sur les scooters électriques !!

Taiwan mise sur le futur développement des scooters électriques, tant sur le marché intérieur que pour l’exportation. En visite d’inspection chez les deux principaux constructeurs de scooters électriques, le Premier Ministre Mao Chi-kuo a mis l’accent sur les avancées du pays en la matière et son développement futur. Il a surtout souhaité que les scooters électriques puissent remplacer les 14/15 millions de scooters traditionnels que compte actuellement Taiwan, 1er mondial en terme du ratio de scooters par rapport à la population. Une densité qui ne fait surtout qu’accentuer les émissions carboniques déjà trop nombreuses à Taiwan.
De son côté, le maire de Taipei, Ko Wen-je, a pu voir de ses yeux les premiers scooters présentés récemment par Gogoro, qui cherche à développer une nouvelle formule pour la capitale et le grand Taipei en général d’ici l’été.
Le maire de Taipei admire le scooter intelligent de demain (CNA)
Le maire de Taipei admire le scooter intelligent de demain (CNA)
Pour les scooters électriques de demain, Ma Chi-kuo a aussi jeté son dévolu sur le concept de Gogoro qui intègre le système TIC des télécommunications et de l’informatique aux scooters électriques et qui propose la vente du scooter séparée des batteries pour diminuer le prix à la vente et proposer un service de « stations » où l’usager pourra déposer ses batteries usagées et les remplacer par des batteries chargées, le tout pour une somme bien inférieure au plein de carburant.

Démonstration du constructeur taiwanais en vidéo :

Ce nouveau « scooter intelligent », déjà présenté à la population de Taipei, sera disponible sur le marché en juillet, après le lancement de la phase test en réel dès le mois prochain où 100 personnes seront sélectionnées en primeur pendant deux mois d’essais gratuits pour paufiner le service et s’assurer du bon fonctionnement de ces scooters de demain.
D’autre part, une fois le marché domestique bien lancé, avec l’objectif de 37 000 scooters vendus dans un avenir proche, le gouvernement veut s’appuyer sur les atouts de Taiwan et séduire les marchés extérieurs, en misant aussi sur les opportunités d’exportations, un marché à prendre.


Cliquer ci-dessous pour écouter ma webradio
Click below to listen to my webradio
點擊下面聽我webradio

Free Page Rank Tool

 TAIWAN-LOUNGE RADIO 
AVAILABLE ON
App Taiwan-Lounge Radio
http://play.google.com/store/apps/details?id=com.andromo.dev137436.app258200


Ratings and Recommendations by outbrain