Comme quoi, il n'est nul besoin d'être un Français pour devenir un grand chef de cuisine.
L’association Relais & Châteaux des grands hôteliers et chefs cuisiniers vient de désigner pour la première fois une Taiwanaise parmi ses Grands Chefs, en reconnaissance de la gastronomie sans paire proposée par son restaurant gourmet « Le Moût », à Taichung, au centre de Taiwan.
Chen Lan-shu, diplômée de l’Université nationale de Taiwan en langues étrangères et littérature, tient sa passion pour la gastronomie depuis sa plus tendre enfance et décide alors de se rendre à Paris pour se consacrer à sa passion. De retour à Taiwan il y a deux ans, elle ouvre alors son propre restaurant proposant de la cuisine française à base d’ingrédients taiwanais locaux. C’est d’ailleurs cette alliance réussie des saveurs des deux cultures qui a impressionné le jury de Relais & Châteaux qui lui ont décerné ce prestigieux titre de Grand Chef.
Le lundi 16 avril 2012 Chen Lan-shu 陳嵐舒 a fait partie des 45 toques du monde entier rassemblées à Manhattan pour le Dîner des Grands Chefs. Ce dîner d’exception était en quelque sorte une répétition de l’événement donné l’année dernière à Versailles pour célébrer l’inscription au patrimoine de l’humanité par l’Unesco du repas gastronomique à la française.
Présentation de l’heureuse lauréate de 30 ans, sur le site de Relais & Châteaux :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire