Qui n’a pas pris son bain avec un canard jaune en plastique à la figure sympathique et qui fait ‘coin coin’ ? Faites-vous connaître ! Personne ?! Très bien, je vois qu’on a tous les mêmes souvenirs d’enfance des joies du bain…L’artiste Néerlandais Florentijn Hofman vous propose de replonger dans votre enfance dans les eaux qui baignent les grandes agglomérations de ce monde.
Le Rubber Duck dans le sud de Taiwan. |
Le Rubber Duck est attendu sur la Love River de la plus grande cité portuaire de l’île prochainement. Et oui, notre canard ne connaît pas de frontières et bien qu’il soit lui-même jaune, il n’est pas raciste… Blague à part, il est aussi apolitisé. Son message est universel, il souhaite vous rappeler l’importance de se relaxer au cœur de l’agitation urbaine et d’atténuer les tensions entre les différentes cultures du monde. Il est ainsi conseillé de 7 à 77 ans.
Son message n’est pas sans nous rappeler celui de la sculpture géante rouge LOVE du créateur américain Robert Clark plus connu sous son pseudonyme de Robert Indiana. Cet artiste du mouvement du ‘Pop art’ a tout d’abord exposé son œuvre au Love Park de Philadelphie aux Etats-Unis avant de voyager dans les villes des 4 coins du monde, New York, Madrid, Singapour…. et s’établir a Taipei, au pied de la tour Taipei 101 qui était il y a quelques années encore, la plus haute tour du monde. A ce jour, des dizaines de passants se prennent en photo à côté de cette sculpture célèbre. L’artiste avait conceptualisé la structure dans l’idée que l’art peut réveiller l’amour chez les personnes s’il le côtoient au quotidien.
Et du Nord de Taiwan, on zieute avec envie l’arrivée du Rubber Duck au port de Kaohsiung, alors une page Facebook ‘Rubber duck welcome to Keelung’ a été créée. A ce jour 15 771 internautes ont aimes cette page. Qu’à cela ne tienne, la nouvelle a été confirmée, le canard en plastique sera de passage au port de Keelung au mois de décembre.
Petite valeur ajoutée à ce canard qui considère toutes les eaux du monde où il mouille comme une baignoire géante ? Il est là aussi pour nous rappeler l’importance de protéger nos océans et nos rivières car l’eau est une denrée précieuse et essentielle à l’Homme qui pourtant, ne cesse de la polluer !
Petit album photo sur le Tour du Monde de notre canard, débuté en 2007 au port de Saint-Nazaire en France :
Sydney (Australie) |
Osaka (Japon) |
Oakland (Nouvelle Zélande) |
L’artiste Néerlandais Florentijn Hofman |
Source Radio Taiwan International
cliquez ci-dessous pour écouter ma radio
click below to listen my radio
點擊下面聽我的電台
Demandez le porte-clés Taiwan-Lounge Radio gratuitement !!
Ask your keyring Taiwan-Lounge Radio free !!
Contact me with your address
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire