Cet avion de ligne à destination de l’île de Kinmen transportait à son bord, 53 passagers et cinq membres d’équipage. Parmi les 53 passagers, on dénombre 31 touristes chinois dont trois enfants et 22 Taiwanais dont un enfant ainsi que dix résidents de Kinmen.
Le bilan est très lourd: selon les derniers chiffres de l’équipe des pompiers de Taipei à 18 h, heure locale, les équipes de secours ont retrouvé 38 personnes dont 23 corps inertes. Neuf d’entre elles sont mortes avant d’arriver à l’hôpital. Il y a également 15 blessés. Vers 19h, toujours heure de Taipei, 20 personnes sont encore portées disparues, probablement emportées par le cours de la rivère de Keelung. Plus d’un millier de secouristes, de policiers et de militaires poursuivent les recherches de ces 20 personnes malgré la tombée de la nuit qui complique le travail des secours.
La ville de Taipei a déployé un premier barrage flottant pour contenir le kérosène et éviter que la nappe ne se répandre. Les deux boîtes noires de l’appareil ont été repêchées. Les premiers éléments relayés dans les médias taiwanais évoquent une panne de réacteur, mais l’enquête devra le confirmer.
Source Radio Taiwan International.
Source Radio Taiwan International.
Cliquer ci-dessous pour écouter ma webradio
Click below to listen to my webradio
Click below to listen to my webradio
點擊下面聽我webradio
App Taiwan-Lounge Radio |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire