Les amoureux de la nature sont aux anges dans l’archipel des Pescadores!
Alors que l’hiver approche et que bon nombre de villes, places, églises, commerces et immeubles revêtent les couleurs de Noël, aux Pescadores, c’est un tout autre spectacle qui est offert par Dame Nature:
Ils sont plusieurs centaines a avoir été recensés en cette arrivée de l’hiver. Ils… ce sont les papillons appelés « tigre bleu ». Il s’agit selon leur appellation scientifique des « Tirumala Limniace » et ils viennent à Taiwan passer l’hiver au chaud. Sur les plus de 700 ravissants papillons, les observateurs dirigés par le professeur universitaire Chen Chien-chih ont même remonté la trace de cette hibernation depuis le Japon. Un bien long voyage pour ces petits papillons !
En réalité, Chen Chien-chih a expliqué que ces papillons tigres bleus sont des habitués de l’archipel taiwanais des Pescadores même si l’année dernière on avait recensé moins de papillons migrateurs en raison des travaux de construction en cours dans la zone de leur habitat pour l’hiver.
Cette année, finalement tout est rentré dans l’ordre et les papillons repérés et marqués au Japon ont été retrouvés en grand nombre à Penghu, soit à 1800 km jusqu’à 2500 km pour certains !
Cliquer ci-dessous pour écouter ma webradio
Click below to listen to my webradio
Click below to listen to my webradio
??????webradio
App Taiwan-Lounge Radio |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire