Tous les ans, le premier weekend du mois d’avril, Kenting (墾丁) devient le point le plus chaud de Taiwan. Cette minuscule petite ville située à l’extrême-sud dans le district de Pingtung (屏東縣), coincée entre les vagues bleues de l’océan Pacifique et les montagnes du plus vieux parc national de Taiwan, accueille pendant trois jours plusieurs fêtes et festivals : Asia mix, Spring Break on the Beach et Spring Scream (春天吶喊, « Le Cri du Printemps ») attirent un nombre incalculable de vacanciers taiwanais et étrangers.
Dans ce climat tropical étouffant, une quantité phénoménale de touristes locaux et internationaux débarquent pour danser, surfer et se prélasser sur les plages : les hôtels affichent comble, les prix des chambres explosent, les tentes se multiplient sur les campings comme autant de champignons. Taiwanais, étrangers, jeunes étudiants, pèlerins désinvoltes, familles avec enfants et petits chiens : tous viennent profiter du soleil et relâcher la pression de l’école et du travail. Pendant ces quelques jours, Kenting baigne dans une ambiance festive, fourmillante et détendue – et une température moyenne d’environ trente degrés en journée.
Si Spring Break et Asiamix sont des événements essentiellement calqués sur le modèle des fêtes américaines (plage, bikinis, open bar et musique à la David Guetta), Spring Scream sort du lot : plus qu’une occasion de faire la fête, c’est une véritable institution. Il s’agit en effet du plus important festival de rock de Taiwan, avec plus de vingt ans d’histoire.
L’événement a lieu à quelques kilomètres de la rue principale de Kenting, dans le beau parc du Phare d’Eluanbi (鵝鑾鼻燈塔) : pendant trois jours, des groupes locaux et internationaux se déhanchent sur plusieurs scènes, devant un public éclectique comprenant jeunes, personnes âgées, parents, enfants, bières de trois mètres et ballons gonflables.
Source RTI.
Cliquer ci-dessous pour écouter ma webradio
Click below to listen to my webradio
Click below to listen to my webradio
??????webradio
App Taiwan-Lounge Radio |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire