L’une des nombreuses raisons d’aimer Taipei est la proximité de plages incroyables. Cela n’a rien de surprenant, puisqu’il n’ya pas de point sur cette île insulaire de Taiwan, située à plus de 110 km de la mer.
Ci-dessous, j'ai sélectionné les six meilleures plages de Taipei. Pour être clair, aucun d’entre eux ne se trouve dans la ville de Taipei, mais ils sont tous accessibles en voiture ou par les transports en commun en deux heures ou moins du centre-ville. La plupart sont situés dans la nouvelle ville de Taipei , la vaste ville qui entoure la ville de Taipei, ou dans le quartier de la ville de Keelung et le comté de Yilan sur la côte est de Taiwan.
Alors que ces plages ne rivaliseront jamais avec celles des Philippines ou de la Thaïlande, les plages de Taiwan obtiennent de plus en plus la reconnaissance qu’elles méritent. Chacune d’entre elles constitue une excellente excursion d’une journée au départ de Taipei et offre un large éventail d’activités, ainsi que de superbes hébergements et restaurants. Plonger dans les vagues de l'océan Pacifique est le moyen idéal pour se rafraîchir sous la chaleur intense de Taiwan, mais n'oubliez pas ces plages le reste de l'année, quand elles sont agréablement sans foule nager!
Pour plus d’idées pour votre voyage à Taiwan, consultez mes articles sur les 50 meilleures choses à faire à Taipei et les 50 meilleures choses à faire à Taiwan . Les amateurs de plage devraient également consulter mon article sur Dulan, la meilleure plage de surf du sud de Taiwan .
Les 6 meilleures plages de Taipei
1. Qianshuiwan
Située à seulement 20 kilomètres de la frontière entre Taipei et New Taipei, Qianshuiwan (, littéralement «baie aux eaux peu profondes»), officiellement appelée le parc de bord de mer de Qianshui, est la bonne plage la plus proche de la ville de Taipei (le n ° 3 ci-dessous peut être plus proche, en fonction de votre lieu d’origine et de la manière dont vous vous y rendez). Il est situé à Sanzhi, un district de la nouvelle ville de Taipei, à la pointe nord-ouest de Taiwan.
Qianshuiwan est probablement notre plage préférée de Taipei à visiter avec nos enfants pour sa combinaison de beauté, d’eau claire, de petites vagues, de facilité d’accès et de restaurant. Donc, si vous visitez Taipei avec des enfants ou voyagez à travers Taiwan avec des enfants , cela peut être une excellente option pour vous.
Ce qui semble être une petite plage du parking s'ouvre à mesure que vous vous approchez pour révéler une étendue beaucoup plus longue. À l'extrême ouest, il y a un barrage dans l'eau, au-delà duquel se trouve une autre étendue de sable qui a tendance à être moins peuplée.
Face à la plage, vous trouverez une longue série de restaurants discrets et quelques choix d’hôtels décents. Le premier restaurant juste à côté du parking est notre lieu de prédilection , Dazzler's Fish & Chips (places à l'extérieur uniquement). Le fish and chips est parfait, et il y a une bonne sélection de bières britanniques. Il y a aussi une installation où vous pouvez payer pour une douche privée à côté de Dazzler.
Parmi les habitants de la région, on trouve Bossa Nova (), Blue Villa (藍 舍), qui abrite un restaurant haut de gamme et une jolie piscine où il n’ya souvent personne. Licorne flottante, Le Coq (咖啡) et Villa Sugar vers le fond .
La plupart des endroits ont de grands patios face à la mer, mais vous serez peut-être surpris de voir combien de personnes se dirigent vers la plage uniquement pour dîner dans une salle bondée et climatisée sans vue sur la mer. Les menus sont plutôt orientés vers des plats occidentaux de style asiatique, des gaufres, des glaces, etc.
Pour les boissons et les collations bon marché, il y a un 7-Eleven de l' autre côté de l'autoroute depuis le parking. Sur la plage, vous pouvez louer des couvertures de tente pour vous protéger de l'ombre en plein été.
Les couchers de soleil à Qianshuiwan sont particulièrement beaux, et après le crépuscule, le front de mer revêt une atmosphère particulièrement romantique alors que le restaurant et les bars illuminent la côte.
Où se loger à Qianshuiwan:
Le Halfway B & B ( lire les avis / voir les tarifs ) propose de jolies chambres avec vue sur la plage de Qianshuiwan et une simple véranda donnant sur la mer.
Comment se rendre à Qianshuiwan: Prenez l’autobus 860, 861, 862 ou 863 de Danshui Transport, ou la navette touristique de la côte nord, devant la station de MRT Danshui. Descendre à l'arrêt Qianshuiwan (30-40 minutes). Un taxi de Danshui à Qiansuiwan coûtera environ 350 NT $. Vous pouvez également louer un chauffeur privé pour vous y emmener de Taipei.
2. Baishawan
Baishanwan (沙灣) signifie littéralement «baie de sable blanc», bien que le sable soit plus brun clair, un peu comme à Qianshuiwan.
Nous n'allons pas autant à Baishawan qu'à Qianshuiwan, avec l'excuse paresseuse qu'elle offre une expérience similaire à Qianshuiwan mais se trouve à 10 minutes de la côte de Danshui. Baishawan possède également une succursale de notre restaurant préféré à Qianshuiwan, le Dazzler's, mais celui-ci ne propose que des places assises à l'intérieur.
Bien qu’il soit un peu plus loin, Baishawan est très populaire et, en été, des rangées de tentes blanches improvisées bordent la plage. Pour les restaurants autres que Dazzler, il y a peu mais pas autant de choix qu'à Qianshuiwan. Vous pouvez louer des planches de surf ici, mais pour une meilleure navigation, je vous conseillerais de vous rendre à Wai Ao (n ° 5 ci-dessous). Vous pouvez également payer un peu d'argent pour vous arroser avec de l'eau fraîche au surf shop après votre baignade.
Baishawan est situé juste avant le cap Fugui (富貴 角), la pointe la plus au nord de Taïwan, où vous pouvez trouver un phare et quelques sentiers de randonnée agréables, même s'il peut y avoir beaucoup de vent !
À l'ouest du cap Fugui se trouve le port de Fuji (漁港), où, comme tout port de Taiwan, vous trouverez de nombreux restaurants de fruits de mer. Du côté est du cap se trouve le récif vert de Laomei (老梅 綠 石槽), où des algues vert vif recouvrent des rangées de rochers sur la côte. C'est un endroit très populaire pour les photographes locaux. Attention, les roches peuvent être très glissantes!
Où loger à Baishwan:
Chill Chill House ( lire les commentaires / voir les prix ) jouit d'un bel emplacement à l'extrémité est de la plage, avec un accès direct à la plage. Certaines chambres offrent une vue sur la plage. Elles sont pourvues de canards flottants, de licornes et d’autres jouets de plage. C’est donc un bon endroit si vous avez des enfants.
Comment se rendre à Baishawan: Prenez le même bus que celui mentionné pour Qianshuiwan et continuez 10 minutes jusqu'à l'arrêt Baishawan. Un taxi de Danshui coûtera environ NT450. Si vous conduisez de Keelung, vous pouvez vous y rendre en une heure environ, ou prendre l’un des bus Keelung-Danshui. Vous pouvez également louer un chauffeur privé pour vous y emmener de Taipei.
3. La plage des amoureux de Dawulun
La plage des amoureux de Dawulun (大 武 崙 情人 海灘), également connue sous le nom de Waimushan Beach (外 木 山), est une petite plage moins connue que j'inclus dans cette liste comme une alternative aux plus grandes et plus populaires, mais facilement accessibles. atteint de Taipei. Il est situé dans la ville de Keelung, à quelques minutes de route à l'ouest du centre-ville de Keelung.
À vol d'oiseau, Dawulun est à égalité avec Qianshuiwan pour avoir été le plus proche de la frontière de la ville de Taipei sur cette liste, mais il n'est pas aussi pratique d'accéder aux transports en commun car le bus n ° 310 fournit le seul accès, et ne dessert qu'une poignée de fois par jour. Si vous conduisez, c'est probablement la plage la plus rapide à laquelle vous pouvez accéder depuis la ville de Taipei.
Dawulun occupe une jolie place à côté d'un petit port de pêche. Il est juste à côté de l'autoroute 2, qui longe la côte nord. Les automobilistes qui passent sur l’autoroute passent juste au-dessus de la plage sans même s’apercevoir qu’ils se cachent là-bas. La plage est petite mais le sable est doux, l'eau est très claire et les montagnes qui la bordent donnent à cette plage une atmosphère isolée.
La plage est en fait très populaire parmi les habitants, mais vous êtes moins susceptible de rencontrer des visages étrangers ici. Il n’ya pas non plus de 7-Eleven ici, mais vous pouvez acheter des bières froides, des saucisses et d’autres aliments cuits au barbecue dans un ou deux magasins et vendeurs de rue. Il y a aussi des douches simples et des toilettes dans l'un des magasins.
Pour une vue imprenable, vous pouvez faire de la randonnée jusqu'à la tour des amoureux , à Eagle Rock et au lac des amoureux , qui comporte un pont suspendu. Le sentier commence en face de l'arrêt de bus.
Depuis Dawulun Beach, vous pouvez marcher 10 minutes le long de la côte industrielle d’Anzhong, qui longe la côte en direction de Keelung, jusqu’à un restaurant très local appelé 海神 熱炒. Si vous avez des roues, suivez la même route pendant 10 minutes pour atteindre le port de Waimushan , où vous pouvez trouver le marché aux poissons de Waimushan (木 山 觀光 魚 魚) et déguster des fruits de mer super frais directement sur le port dans un bâtiment délabré il est sur le point de tomber.
Où dormir à Dawulun:
Il n'y a pas d'hôtels sur cette plage, mais vous pouvez envisager de séjourner dans les environs de Keelung , où vous pourrez découvrir le marché nocturne de Miaokou , l'un des meilleurs marchés nocturnes de la grande région de Taipei . Au Keelung, le Light Inn ( lire les commentaires / voir les prix ) est un bon choix de budget , tandis que l' Evergreen Laurel Hotel( lisez les commentaires / voir les prix ) offre une vue imprenable sur le port de Keelung, le plus grand du nord de Taiwan.
Comment se rendre à Dawulun Lovers 'Beach: Prenez le train régulier de Taipei à Keelung (environ 40 minutes), puis le bus 310 (seulement sept départs par jour) juste devant la gare de Keelung. Un taxi depuis Keelung coûtera environ 250 NT $.
4. Wanli Beach
Entre Dawulun Beach (n ° 3) et le très populaire géoparc Yehliu (voir «Deux autres mentions remarquables» à la fin de cet article), il est fort probable que vous ayez dépassé la plage de Wanli avant de vous rendre à Yehliu. . Sa caractéristique la plus distinctive est le White House Resort ( lire les commentaires / voir les prix ), un long mais blanc hôtel bleu et bleu faisant face à la plage, visible sur les photos ci-dessus et ci-dessous, à ne pas manquer lorsque vous vous dirigez vers la plage.
Pour obtenir une vue assez sauvage de la plage de Wanli lors d'une journée chargée, consultez cette séquence aérienne sur le site Web de l'hôtel . Cette plage accueille souvent des événements et des activités majeurs, et la première fois que je suis allé ici était pour un rave de plage! Même si l'hôtel est juste sur la plage, le public est autorisé à utiliser n'importe quelle partie de la plage, et j'ai photographié ces photos de la plage avec presque personne dessus un matin de printemps au printemps.
Le sable de Wanli est en réalité plus blanc que toute autre plage de cette liste. Les vagues étaient un peu grandes pour nager lors de notre visite (mais elles ne conviennent pas non plus au surf). Soi-disant pendant la saison occupée, les hôtels de la plage nettoient toutes les ordures qui se déposent sur le sable, mais lors de notre visite, nous avons été déçus de constater qu’il y en avait encore beaucoup (j’ai en fait photographié des déchets photos).
La longue étendue de sable est reliée à une deuxième plage de Green Bay (également appelée Emerald ou Feicui Bay) (灣), dominée par le Howard Green Bay Resort ( lire les avis / voir les prix ) et le Pacific Hot Spring Hotel ( lire critiques / voir les prix ), que j’ai effectivement séjourné pour assister à un mariage sur leur terrasse de mariage à l’île grecque face à la mer. Les deux stations sont visibles au loin dans les photos ci-dessus.
Green Bay présente un aspect très inhabituel: une collection de «maisons ovni» abandonnées , ou «maisons Futuro», vestiges d’un projet de logement expérimental des années 1980. Les bâtiments donnent des photos vraiment chouettes, et vous pouvez gravir les marches et regarder certaines d’entre elles. Juste devant les maisons, le Mustang Paragliding Club (飛行 傘) lance ses vols directement de la plage.
Il n’ya pas beaucoup de choix de restauration près de la plage, mais il ya un 7-Eleven sur l’autoroute à peu près au milieu des deux plages (mais il faut un certain temps pour y arriver le long de la route, de l’autre bout de la très longue plage. ). Si vous voulez un déjeuner pas cher et savoureux, dirigez-vous vers la rue Masu (瑪 鋉 路) de l'autre côté de l'autoroute, depuis la plage de Wanli, où vous trouverez un restaurant cambodgien (徠 南洋 美食) et un restaurant vietnamien (尚 玩家 湄公河 南洋美食).
Il est intéressant de noter que vous pouvez trouver des restaurants vietnamiens simples comme celui-ci près de presque toutes les plages du nord de Taiwan. Il suffit d'entrer "restaurant vietnamien" sur GoogleMaps près de la plage pour les trouver. Ils sont si fréquents que mon épouse et moi-même considérons pratiquement que les Vietnamiens sont un élément essentiel de nos excursions quotidiennes à la plage depuis Taipei.
Comment se rendre à Wanli: Prendre le train régulier pour la gare de Keeling (environ 40 minutes), puis prendre le bus 789, 790, 862 ou la navette North Coast Tourist Shuttle, à l'arrêt de bus situé à droite de la sortie de la passage piétonnier, et descendre à Wanli (environ 30 minutes).
5. Plage de Fulong
La plage de Fulong (福隆 海水 浴場) est probablement la plage la plus célèbre du nord de Taiwan, et je dirais même que c’est la plus jolie. Il est situé dans le district de Gongliao, dans la nouvelle ville de Taipei, juste avant le cap Sandiaojiao () et le phare, le point le plus oriental de Taiwan. Vous pouvez visiter Fulong Beach et Sandiaojiao Cape lors de cette visite de la côte nord-est .
Qu'est-ce qui rend Fulong si spécial? De nombreuses raisons. Premièrement, il occupe une étendue de terrain unique, une longue flèche qui abrite une lagune formée d'un côté par la rivière Shuang et de l'océan Pacifique, et accessible par une passerelle pittoresque appelée Rainbow Bridge surplombant la lagune. Le sable est un beau brun doré.
Deuxièmement, Fulong organise deux événements annuels majeurs, le très populaire Festival de musique rock Hohaiayan , qui se déroule gratuitement en août, et le Festival international de sculpture sur sable de Fulong (généralement de plusieurs mois, de fin avril à fin août). . Nous avons été vraiment époustouflés par la taille immense et les détails incroyables des sculptures lors de notre visite!
Troisièmement, Fulong est connu dans tout Taiwan pour ses boîtes à lunch Fulong ( fulong bian dangou 福隆 便當) vendues depuis le quai du train depuis l'époque japonaise. Peu de voyageurs taïwanais peuvent passer par la gare de Fulong (même s'ils ne descendent pas du train) sans en acheter un.
Le repas de remplissage comprend du riz, un œuf dur, du bambou, des légumes verts, des saucisses, du gâteau de poisson et une escalope de porc, le tout pour seulement NT55. Vous ne pouvez pas manquer les magasins en dehors de la gare (ou les marchands ambulants sur le quai) qui les vendent. Un autre endroit à Taïwan qui est célèbre pour ses boîtes à lunch de chemin de fer est Fenqihu, que vous pouvez lire à ce sujet dans mon guide complet sur Alishan .
Quatrièmement, la plage de Fulong est très proche du point de départ (ou de la fin) du sentier historique de Caoling , l’une des randonnées les plus célèbres du nord de Taïwan. Outre la randonnée, vous pouvez également essayer le Stand-Up Paddleboarding ou le kayak de mer à Fulong. Une autre chose amusante à faire à Fulong est de louer un vélo et d’aller dans le vieux tunnel de Caoling .
Si vous aimez les temples, le monastère de la montagne sacrée de Ling Jiou vaut le détour. Le temple a été créé par le même moine qui a créé le Musée des religions du monde à Taipei .
Last but not least, Fulong est connu pour la magnifique station balnéaire qui donne sur la plage, le Fullon Hotel Fulong ( lire les commentaires / voir les prix ). Il y a quelques années, j'ai offert à ma famille un séjour à l'hôtel Fullon pour la fête des mères. Nous ne sommes pas normalement le type de famille d'hôtel de villégiature, mais c'était une folie. J'ai réussi à trouver une offre étonnamment décente en semaine sur booking.com (voir le lien ci-dessus).
Si vous voulez une option moins chère à Fulong, vous pouvez essayer One House ( voir les commentaires et les prix ) près de la gare. Il y a aussi un grand camping à côté de Fulong appelé Longmen Campground (露營 區), où nous sommes restés une seule fois il y a des années afin de pouvoir commencer la piste de Caoling brillamment et tôt le lendemain.
Il est important de noter qu'il y a des frais de NT100 pour entrer dans la plage de Fulong , juste avant le pont d'accès. Si vous souhaitez éviter les frais, ou si vous n'aimez pas les foules de la plage principale, dirigez-vous vers la plage gratuite située juste à l'est de la plage principale, à côté du temple Dongxing (東興 宮), le grand temple faisant face à la mer. dans la photo ci-dessous.
Pour vous y rendre, sortez de la gare et tournez à droite sur l'autoroute 2 (au lieu de tourner à gauche comme le font la plupart des amateurs de plage pour atteindre Rainbow Bridge. Tournez à gauche juste après le passage de l'autoroute sur une petite crique et suivez la route qui mène à la plage.
Vous passerez quelques auberges très simples ( Fulong Hostel (福隆 藍海 民宿) et Fulong Biscuit Hostel (比 司 吉 民宿)), où il est possible de payer une douche. Cependant, il n’ya nulle part où acheter des boissons ou des collations. Assurez-vous donc de vous rendre dans l’un des deux 7-Elevens situés près de la gare.
Comment se rendre à Fulong: Le train de la gare principale de Taipei à Fulong prend entre 1,5 et 2 heures. Si vous conduisez, vous pouvez vous y rendre en un peu plus d'une heure de Taipei.
6. Wai Ao
Wai Ao (澳) est la plage la plus éloignée de Taipei sur cette liste. Elle est située dans le pays de Yilan, sur la côte est de Taiwan, juste au nord de Toucheng City et du port de Wushi (港), réputée autour de Taiwan fruits de mer de qualité. Vous pouvez arriver ici en environ deux heures de Taipei en train local, ce qui en fait une excursion d'une journée réalisable sur la plage depuis la ville et qui vaut vraiment le détour.
Wai Ao est de loin le spot de surf le plus populaire du nord de Taiwan. La section de surf se situe à l'extrémité sud de la plage, la plus éloignée de la gare de Wai Ao et juste à côté de la digue qui sépare Wai Ao du port de Wushi.
Un grand bâtiment jaune vif se trouve à l'entrée de la moitié nord de la plage et abrite un café et un restaurant. Même si vous êtes juste ici pour nager, nous préférons généralement la partie sud / surf de la plage. Cette partie de la plage a une véritable atmosphère de «ville de surf / plage», et de nombreux magasins de surf et de simples auberges s'alignent le long de Wushi Road, derrière la plage. Il n'y a pas de 7-Eleven en ville, mais il y a plusieurs restaurants locaux et magasins familiaux le long de l'autoroute. Les magasins de surf vendent également des bières et autres boissons fraîches.
Vous pouvez louer des planches de surf dans l'un des magasins ou directement sur la plage. Vous pouvez également réserver un cours de surf en ligne ici . Le surf est correct mais pas trop sauvage ici, donc c’est un super endroit pour apprendre.
Wai Ao possède probablement la plus grande surface totale de sable de toutes les plages de cette liste. Contrairement aux plages plus au nord, le sable est noir et les montagnes derrière forment un magnifique fond qui vous donne un aperçu des paysages encore plus spectaculaires allant plus au sud le long de la côte est de Taiwan (voir mon guide complet de la côte est de Taiwan). ici). Flottant sur l'eau et regardant vers la côte, vous pouvez pleinement apprécier la magnifique étendue.
Si vous vous demandez ce qu'est le grand bâtiment blanc qui ressemble à une mosquée à l'extrémité nord de la plage, c'est la résidence d'un homme taïwanais devenu riche en ouvrant des restaurants taïwanais en Arabie saoudite. En outre, l' île de la tortue (島) est directement dans la mer et semble très belle de Wai Ao.
Où se loger à Wai Ao:
Au bout de la plage, dans la même rue que tous les magasins de surf, vous pouvez essayer le Wushih Surf Hostel ( lire les commentaires / voir les prix ), qui dispose de chambres doubles privées.
Situé à l'extrémité nord de la plage, près de la gare, le Jia Ying Beach Resort ( lire les commentaires / voir les prix ) propose des chambres avec vue sur la mer à seulement une minute à pied de la plage. Encore un autre choix si Ocean Sky B & B ( / voir les prix ), à l'extrême nord.
Comment se rendre à Wai Ao: Le train local de Taipei à la gare de Wai Ao prend environ deux heures. Depuis la gare, dirigez-vous vers le sud le long de l'autoroute ou du sentier du bord de mer. Si vous conduisez et que vous souhaitez atteindre la section surf, rendez-vous sur Wushi Harbour Road (港) ou au temple Toucheng Dongqing (城 董 慶).
Deux autres mentions notables: (Ce ne sont pas des plages mais elles sont géniales!)
1. Longdong
Il n'y a pas de plage de sable à Longdong (龍洞, littéralement «grotte de dragon»), à peu près à mi-chemin entre la ville de Keelung et la plage de Fulong. Mais Longdong est la capitale des activités d’aventure du nord de Taïwan. Bien que ce soit un pôle d'attraction pour les amateurs d'activités de plein air, il est loin des sentiers battus.
Cette crique rocheuse sur la côte nord-est offre certaines des meilleures opportunités d' escalade à Taiwan, de plongée en apnée et de plongée sous-marine , ainsi que de superbes plongées dans les falaises .
La mer est agitée et les rochers sur la côte peuvent être très déchiquetés, alors faites attention ici et utilisez un équipement adéquat. Certains équipements d'escalade fixés à la paroi de la falaise sont rouillés par les vents salés de la mer. Il est donc préférable d' organiser un guide d'escalade comme celui-ci .
Où loger à Longdong:
Si vous êtes ici pour faire de la plongée sous-marine, pourquoi ne pas rester au OFUCOS Diving Hostel ( lire les commentaires / voir les prix ) et les laisser arranger tout pour vous? (Mais vous n'êtes pas obligé d'aller plonger si vous restez ici
Comment se rendre à Longdong: De Taipei, vous pouvez prendre le bus Kuo-Kuang 1811 ou 1812 en direction de Luodong depuis la gare routière de Kuo-Kuang, sortie 1 du rez-de-chaussée de la gare principale de Taipei, et descendre à l'arrêt de bus de Longdong Harbour (站). Il n'y a qu'une poignée d'autobus par jour, mais vous pouvez voir d' autres moyens de se rendre à Longdong ici .
2. Géoparc Yehliu
Contrairement à Longdong, le géoparc Yehliu est une attraction touristique bien connue de la côte et l’une des excursions les plus populaires de Taipei. Le géoparc a une longue cape qui s’étend à 1 700 mètres dans la mer et qui est recouverte de formations rocheuses inhabituelles. La formation la plus célèbre, le Queen's Head , est un symbole emblématique de Taiwan.
Malgré la foule de touristes, c'est vraiment un endroit cool à découvrir. C'est juste au nord de Wanli Beach (n ° 4 ci-dessus), de sorte que vous pouvez facilement combiner les deux en un seul voyage. Lorsque le temps est frais, vous pouvez également continuer devant Yehliu jusqu'à Jinshan Hot Springs .
Vous pouvez sauter les lignes si vous payez à l’avance votre billet Yehliu en ligne . Vous pouvez également visiter Yehliu dans le cadre de cette visite de la côte nord de Taïwan ou de ce voyage populaire qui comprend Jiufen, Shifen et la pâtisserie taïwanaise .
Il y a plusieurs restaurants de fruits de mer près de l'entrée de Yehliu, mais si vous voulez vous rendre chez les locaux, dirigez-vous vers le marché aux poissons du port de Guihou, situé au sud du cap. C'est à cinq minutes en voiture ou 30 minutes à pied. Il y a plusieurs excellents restaurants de fruits de mer surplombant le port et un grand marché aux poissons couvert où vous choisissez ce qui vous convient le mieux et qui vous le fera frire sur place.
Comment se rendre à Yehliu: Prenez le bus 790 ou 862 depuis Keelung ou la navette North Coast Shuttle depuis la station de métro Danshui ou la gare de Keelung (Yehliu est plus proche de Keelung que Danshui) jusqu'à l'arrêt Yehliu Geopark. Si vous souhaitez visiter les chutes de Yehliu, Jiufen et Shifen en une journée, vous pourrez prendre cette navette pratique depuis Ximending .
Les plages de Taipei que je n'ai pas mentionnées
Quoi? Vous pensez que je ne sais pas de quoi je parle parce que je n'ai pas inclus VOTRE plage préférée du nord de Taïwan sur ma liste?
Je n'ai pas mentionné la plage de Jinshan (海灘), car la dernière fois que nous y sommes allés, il y avait une tonne de déchets sur la plage. Ce n'était tout simplement pas une belle expérience pour nous. Près de Danshui, il y a une plage appelée Zhouziwan (子 灣), mais vous ne pouvez pas y nager et c'est un peu difficile à atteindre.
Il y a une belle plage appelée Jinsha Beach ( plage de sable doré ou 金 沙灣) près de Fulong, mais je ne l’ai pas mentionnée car c’est un peu gênant d’atteindre les transports publics. Allez y faire un tour si vous avez vos propres roues, si vous voulez échapper à la foule de Fulong et ne vous occupez pas du manque de commodités.
Les surfeurs sérieux voudront peut-être jeter un œil à la baie de Zhongjiao (中 角 沙 珠 灣).
Divulgation: Cette page contient des liens d'affiliation. Ce sont des produits et services que j'utilise et recommande personnellement. Si vous cliquez sur l'un et achetez quelque chose, je reçois une petite commission, sans frais supplémentaires pour vous.
Source •
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire