02 mars 2007

Le festival des Lanternes !!!

Hier soir, le ciel de Pinghsi, dans le district de Taipei, s’est illuminé de centaines de lanternes en papier. La coutume veut qu’à cette époque de l’année, on inscrive une petite prière destinée aux instances divines sur une « lanterne céleste » qui s'envole sous l’effet de la chaleur d’une petite liasse de monnaie votive enflammée, fixée à sa base. (Source Taiwan Info du 1er mars 2007)

Le festival des Lanternes se déroule quelques jours après le nouvel an chinois, c’est à dire le 15ème jour du premier mois lunaire (la première pleine lune de l’année lunaire).

Cette année, les festivités commencent le 4 mars et s’achèveront le 15 mars.

Lors de la fête des lanternes, il est possible d'assister à de grands rassemblements très conviviaux. Les Taiwanais défilent dans la rue en famille, des lampions allumés à la main tandis que de gigantesques lanternes à l'effigie du signe zodiacal de l'année viennent illuminer la nuit. Un spectacle de toute beauté à ne pas rater. Les visiteurs peuvent très facilement se joindre à la foule, acheter un petit lampion en papier et célébrer la nouvelle année le soir venu.

Le festival des Lanternes de Taipei, qui a lieu sur l’esplanade du Mémorial Chiang Kai Shek, est une bonne occasion de venir à Taipei.
Aux yeux des taiwanais, la « Fête des Lanternes » est la plus importante et la plus romantique des fêtes (après le nouvel an chinois).

A cet effet, les jardins du mémorial Tchang Kaï-chek seront décorés de lanternes multicolores et multiformes, la plupart présentées là sous le patronage d’associations privées, de grandes entreprises ou d’organismes publics. Cette exposition sera une des principales attractions du festival à Taipei qui durera onze jours.

Lors de l’inauguration en soirée, sera allumée une immense effigie du Cochon – personnification du signe du zodiaque sous lequel est placée cette année, la scène étant accompagnée d’effets lumineux et sonores variés.






Cette vidéo vient d'être prise par mes soins le vendredi 2 mars 2007 pendant les essais d'illuminations. En fait la fête commence le 4 mars.
Au cas ou la vidéo ne démarre pas voici le lien : http://www.youtube.com/watch?v=kirgTICUPNM




PAGERANK GRATUIT: Le google pagerank c'est pagerank gratuit !

Ratings and Recommendations by outbrain