15 mars 2014

Les postes taiwanaises veulent redonner le goût des lettres !!


Pour redonner le goût de l’écriture aux Taiwanais, Chunghwa Post s’est mobilisée et propose à ses usagers d’envoyer des lettres qui ne seront distribuées que dans une trentaine d’années. Lancé hier, le service a pour ambition d’inciter les gens à reprendre le temps des choses simples et profondes, a expliqué Chunghwa Post.
« Coucher vos pensées sur le papier est une chose totalement différente que de les comprimer en 140 caractères sur Twitter, a souligné un responsable des postes. Nous souhaitons redonner à la lettre écrite tout son charme. »
Chunghwa Post a expliqué que cette initiative était conçue pour encourager les gens à penser plus profondément, à mieux ressentir le poids des mots au moment où ils prennent le temps de rédiger la lettre, mais aussi et de manière plus importante encore, à exprimer plus facilement des sentiments qu’ils auraient refoulés pendant des années.
Taiwan est le second pays au monde à mettre en place cette initiative, après la Chine qui a lancé un service de « distribution lente » basé sur la même idée, a-t-on indiqué à Chunghwa Post.
En plus des frais normaux d’affranchissement, une lettre destinée à être distribuée plus tard coûtera à l’usager 150 dollars taiwanais de frais de dépôt pour une durée de 15 jours à trois ans. Pour une durée de trois à six ans, les frais de dépôt passent à 250 dollars taiwanais, puis à 300 dollars taiwanais pour une durée de six à dix ans. Pour la modique somme de 150 dollars taiwanais, l’usager peut annuler à tout moment la distribution différée de la lettre.

Chunghwa Post s’est dit confiante dans la réponse du public à son initiative, qui vise notamment à redonner un peu d’activité à un service postal mis à mal par la rude concurrence de la correspondance électronique.
(Source Taiwan Info)




cliquez ci-dessous pour écouter ma radio
click below to listen my radio
點擊下面聽我的電台

Free Page Rank Tool

Demandez le porte-clés Taiwan-Lounge Radio gratuitement !!

Ask your keyring Taiwan-Lounge Radio free !! 

台灣休息室收音機免費問你的鑰匙圈!


Contact me with your address

Ratings and Recommendations by outbrain