16 août 2015

56% des enfants défavorisés n'ont pas de repas réguliers en été !!

Près de 56% des enfants défavorisés font face à un manque de repas réguliers durant les vacances scolaires d'été, selon un sondage publié ce lundi. 

Photo d'illustration: CNA

TAIPEI - La Fondation d'Aide à l'Enfance, qui a conduit ce sondage, indique que les problèmes surviennent surtout en milieu rural, et que le repas pris à l'école, est parfois le seul vrai repas de la journée, et que parfois certains enfants rapportent même des restes pour leur famille.


La Fondation a indiqué que quand il n'y a pas d'école, 55,8% des enfants n'ont pas la chance d'avoir des repas réguliers, et que souvent, le repas peut se réduire à de simples pâtes instantanées de première catégorie, vendues peu chères dans les supermarchés, donc sans réel apport nutritionnel.


De plus, 77% des enfants doivent aider aux travaux domestiques, et 60% doivent aider à s'occuper de leurs petits frères ou sœurs, et 40% doivent parfois aider à préparer les repas.


Chen Li-ju, chef-exécutif de la Fondation, a noté qu'un projet de support à la nutrition des enfants défavorisés lancé en 2010 avait déjà permis d'aider plus de 7 000 enfants à obtenir de la nourriture durant les vacances d'été et les vacances d'hiver du Nouvel An chinois. Il a ainsi appelé aux dons, afin de supporter davantage ce projet, "car beaucoup de choses restent à faire, et beaucoup d'enfants restent encore sans aide", a-t-il indiqué •

Melody Lin
(Source Taipei Soir)

Cliquer ci-dessous pour écouter ma webradio
Click below to listen to my webradio
點擊下面聽我webradio

Free Page Rank Tool

 TAIWAN-LOUNGE RADIO 
AVAILABLE ON
App Taiwan-Lounge Radio
http://play.google.com/store/apps/details?id=com.andromo.dev137436.app258200


01 août 2015

Taiwan 2e pays le plus sûr du monde !!


Cette touriste hollandaise qui avait perdu son chemin dans les rues de Chiayi a été ramenée à son hôtel à scooter par un policier souriant. Une photo souvenir immortalise cet acte ordinaire de gentillesse.
(Photo aimablement fournie par le commissariat de Beimen, à Chiayi)


Un site américain semble confirmer l’impression générale des visiteurs étrangers à Taiwan : il s’agirait du 2e pays le plus sûr du monde après le Japon, si l’on considère les pays en termes d’exposition aux crimes et aux vols avec violence, assure l’auteur du classement qui dit s’appuyer de données fournies par le FBI sans toutefois donner davantage de détails sur la méthodologie employée.
Avec un taux de criminalité de 16,26 et un taux de sécurité de 83,74, explique l’auteur, Taiwan apparaît donc comme l’un des meilleurs endroits au monde où s’installer, les Taiwanais étant « amicaux, tendres et honnêtes ». Les femmes, poursuit-il, « s’y sentent parfaitement en sécurité » même la nuit.
Les autres pays classés comme les plus sûrs dans ce classement sont, dans cet ordre, Hongkong, la Corée du Sud, les Emirats arabes unis, Malte, le Luxembourg, la Géorgie, Bahreïn et Singapour.
(Source Taiwan Info

Cliquer ci-dessous pour écouter ma webradio
Click below to listen to my webradio
點擊下面聽我webradio

Free Page Rank Tool

 TAIWAN-LOUNGE RADIO 
AVAILABLE ON
App Taiwan-Lounge Radio
http://play.google.com/store/apps/details?id=com.andromo.dev137436.app258200


Ratings and Recommendations by outbrain