11 mai 2007

C'est scandaleux !!!!!

Je n'aime pas faire de la politique sur mon blog qui n'est pas dédié pour cela, mais de temps en temps je suis révolté devant certains articles :
Taiwan Info de ce jour.

Les journalistes taiwanais toujours exclus de l’Assemblée mondiale de la santé
Jeudi 10 mai 2007



Dans quelques jours se tiendra à Genève l’Assemblée mondiale de la santé, dont seront écartés non seulement Taiwan mais aussi ses journalistes, lesquels n’ont pas reçu l’autorisation de couvrir l’événement.

Cette discrimination qui vise les médias insulaires fait l’objet à Taiwan de vives protestations, et l’Association des journalistes taiwanais a fait parvenir une pétition au secrétaire général des Nations unies, Ban Ki-moon, ainsi qu’à la directrice de l’Organisation mondiale de la santé, Margaret Chan.

Une vingtaine d’associations et ONG internationales ont appuyé cette démarche. Robert Ménard, le directeur de Reporters sans frontières, une organisation basée en France, a écrit une lettre à Margaret Chan pour lui rappeler que ni le droit de Taiwan à la santé ni son droit à l’information ne devraient être sacrifiés pour des motifs politiques.

L’Institut de la presse internationale, ainsi que le Comité Helsinki italien, a également réitéré son soutien aux journalistes taiwanais.

Plusieurs médias insulaires ont demandé l’autorisation de couvrir l’Assemblée mondiale de la santé, mais aucun d’entre eux n’a reçu de réponse jusqu’ici. L’année dernière, ils en avaient été exclus.




Le ministère de l'Information (GIO) a dévoilé le 2 mai un des messages publicitaires de la campagne nationale en faveur de la candidature de Taiwan comme membre de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), insistant particulièrement sur l'absence de l'île dans le réseau sanitaire international.

Cette affiche s'inspire d'une illustration montrant un tableau d'opticien dont la première ligne a été modifiée pour rappeler le sigle anglais de l'institution, WHO, incomplet, avec un O ouvert.

Le 25 avril, répondant à la lettre du président Chen Shui-bian demandant que Taiwan soit admise comme membre de plein droit à l'OMS, le secrétariat de l'institution a repoussé cette requête, mais il appartient à l'Assemblée générale, qui se réunit le 14 mai, d'en décider.

C'est dans ce contexte que Taiwan a lancé une campagne de promotion et d'information à travers la presse écrite mondiale pour soutenir sa candidature comme membre de l'OMS, afin que les droits à la santé des 23 millions de Taiwanais ne soient plus ignorés.

PAGERANK GRATUIT: Le google pagerank c'est pagerank gratuit !

3 commentaires:

Chuan a dit…

On nous aime pas c'est tout... Et aussi c'est un peu a cause de la pression de la chine sur les autres pays...

Anonyme a dit…

Toi qui n'aime pas faire de la politique sur ton blog. Que penses Sarkosy de cet interdiction ? Est-ce que Sarkosy parlera de Taiwan a la Chine ?

Chris 童可斯 a dit…

Je ne pense pas cher Anonyme que les choses changeront rapidement avec ce nouveau Président... mais gardons espoir.
Peut-être ne fera t-il pas les yeux doux à la Chine comme le faisait notre ancien Président.
Mais je souhaite de tout coeur qu'il parle de Taiwan. Je ne peux admettre cette barrière que fait la Chine pour Taiwan sur tous les points.
Mais bon !! il y a des moments ou je me demande si les Taiwanais le souhaitent............

Ratings and Recommendations by outbrain