25 mars 2008

Priorité aux papillons à Taiwan !!

Des mesures sortant de l’ordinaire ont été prises cette année pour protéger un usager pas comme les autres de l’autoroute Formosa (no3) : des monarques, une espèce de papillon protégée.



C’est une section de 2 km de cette voie à forte fréquentation, à Linnei, dans le district de Yunlin, qui est concernée par l’initiative de l’office des Autoroutes nationales. En effet, en cette saison qui est celle de leur migration annuelle, les monarques la traversent à cet endroit par milliers, et c’est malheureusement l’hécatombe.


Les actions mises en œuvre jusqu’ici n’ayant pas eu de grands résultats, on a pris cette année les grands moyens : des filets de 4 m de haut ont été installés pour forcer les papillons migrateurs à voler à une altitude où ils ne risquent pas de s’écraser contre un pare-brise. Un rideau d’arbres ayant plus ou moins les mêmes fonctions que les filets de sécurité a été planté.


Il a en outre été décidé d’interrompre la circulation à partir de demain et jusqu’à samedi, dès que le nombre d’insectes dépassera 500 par minute. Les voitures emprunteront alors une voie secondaire.



Source Taiwan Info du mardi 25 mars 2008


page rank

Aucun commentaire:

Ratings and Recommendations by outbrain