01 mai 2011

100 km de l’Antarctique : Chen Yen-po décroche l’argent !!

Après sa troisième place, le 7 avril 2010, au Marathon du pôle Nord, le Taiwanais Chen Yen-po s’est classé deuxième, le 17 décembre, des 100 km de l’Antarctique. Il est le premier Asiatique à terminer cette course extrême organisée depuis 2006 par Polar Running Adventures, la société de l’ultra-marathonien irlandais Richard Donovan.
Six concurrents, dont une femme, la Britannique Clare Apps, étaient au départ, le 16 décembre, sur le glacier Union qui traverse les monts Heritage, à l’ouest du continent. Par une température qui est descendue jusqu'à - 18 °C, ils devaient parcourir à quatre reprises une boucle de 25 km. Chen Yen-po, qui souffrait d’une légère entorse à la cheville, a terminé en 15 h 15 min 58 s, devancé seulement par le Brésilien Bernardo Fonseca (12 h 41 min 52 s).
Ce dernier venait de remporter le 15 décembre le Marathon de l’Antarctique, une course où Chen Yen-po s’était, quant à lui, classé douzième, et qui a donné lieu à de superbes photos.
Le prochain objectif du Taiwanais est le Marathon du Six Foot Track, organisé le 12 mars 2011 dans les Montagnes bleues, en Australie.

Source Taiwan Info.



Free Page Rank Tool

Aucun commentaire:

Ratings and Recommendations by outbrain