01 juin 2012

Un boulanger taiwanais gagne le prix spécial de la Viennoiserie au 3e Mondial du pain !!

Wu Tzu-ching, 25 ans et originaire de Kaohsiung, s’est distingué le week-end dernier en décrochant le prix spécial de la Viennoiserie au 3e Mondial du pain qui avait lieu entre le 23 et le 25 septembre 2011 à Saint-Etienne, en France.

Quinze équipes venues de 15 pays, dont la Chine et le Japon, s’affrontaient lors de cette compétition organisée à l’initiative de l’Association des ambassadeurs du pain. « Ce prix est une surprise pour moi. Je suis venu ici simplement pour avoir le plaisir de représenter Taiwan dans une compétition internationale et pour montrer au monde que les boulangers taiwanais sont aussi capables de produire du pain de qualité », a expliqué Wu Tzu-ching.
Chang Ming-hsu, directeur du département de technologie boulangère à l’Université nationale d’hôtellerie de Kaohsiung et membre du jury, ne s’étonne guère de cette victoire. Pour lui, elle s’explique par le fait que le Taiwanais a réussi à donner une saveur particulière à son pain, un domaine où les boulangers insulaires n’excellent pas en général, à l’inverse du domaine de la cuisson où ils peuvent se révéler particulièrement experts.

Dans la catégorie viennoiserie, il fallait présenter deux types de croissants et de brioches avec des saveurs différentes. L’une des créations de Wu Tzu-ching avait la forme d’un papillon.
Wu Tzu-ching était l’assistant de Wu Pao-chun, le boulanger ayant remporté le titre de Maître-Boulanger lors de la Coupe du monde de boulangerie qui avait été organisée à Paris en mars 2010.




1 commentaire:

Anonyme a dit…

Voici un bon endroit pour la reservation de son camping http://faireducamping.blogspot.com/

Ratings and Recommendations by outbrain