16 juillet 2012

Chen Shu-chu fait don d’un million de dollars taiwanais à la Croix-Rouge !!


Considérée en 2010 par le magazine américain Time comme l’une des 100 personnes les plus influentes dans le monde, Chen Shu-chu [陳樹菊], une vendeuse de légumes de Taitung, sur la côte est de Taiwan, a de nouveau fait preuve de générosité. Elle qui, malgré des revenus très modestes, a fait don au fil des ans de près de 10 millions de dollars taiwanais à diverses causes, a remis lundi un million de dollars à Chen Charng-ven [陳長文], le président de la Société de la Croix-Rouge de la République de Chine.
Cette somme provient principalement, à hauteur de 800 000 dollars, des droits d’auteurs perçus par Chen Shu-chu sur les ventes de sa biographie publiée au début de cette année aux éditions Aquarius, a expliqué Chu Ya-chun [朱亞君], la présidente de cette maison. A ce jour, 30 000 exemplaires de l’ouvrage ont été vendus, y compris dans sa version en caractères simplifiés et dans sa traduction thaï, a expliqué Chu Ya-chun au quotidien taiwanais en langue chinoise United Daily News.
Venue participer aux cérémonies du 10 Octobre – elle y a interprété l’hymne national –, Chen Shu-chu en a profité pour rencontrer Chen Charng-ven. « Vendre des légumes est un dur métier, a-t-elle confié à ce dernier, mais je ressens une grande joie chaque fois que je donne de l’argent pour venir en aide aux personnes dans le besoin. Ces jours-là, je dors très bien. » Aujourd’hui âgée de 62 ans, elle a renoncé à l’idée de créer sa propre fondation. « J’ai décidé de poursuivre mon métier, de mettre de l’argent de côté et d’en faire don là où je l’estime utile. »
(source Taiwan Info)



Aucun commentaire: