08 janvier 2013

Fête de Noël 2012 à l'Ecole Européenne de Taipei !!




Mardi soir 18 décembre était un moment festif à la Section française de l’Ecole européenne de Taipei (SFEET). Après un trimestre studieux, les élèves ont offert à leurs parents un magnifique concert pour marquer les fêtes de fin d’année et préparer les vacances de Noël.
Toutes les classes du Primaire, de la Petite section (PS) au CM2, ont participé aux chants, lors d’un concert de quarante-cinq minutes, merveilleusement bien orchestré par une dynamique équipe d’enseignants. Le choix des chants reflétait bien l’identité bilingue français-anglais de l’enseignement dispensé en Section française, et la composition des gradins, la réalité de l’accueil d’un public multiculturel.
Autour du buffet organisé par l’association des parents d’élèves, on pouvait entendre, à l’issue du spectacle, différentes  langues, parmi lesquelles le français, l’anglais et le chinois.

Véritable école française au sein d’un établissement européen unique au monde, la Section française fait partie du réseau des établissements de l’Agence pour l’Enseignement Français à l’Etranger (AEFE) avec laquelle elle a signé un accord de partenariat.
Aux côtés des sections allemande et britannique, la Section française permet aux élèves de découvrir d’autres cultures scolaires européennes et favorise l’acquisition de compétences de communication, en anglais et en chinois, rarement accessibles en France, tout en garantissant le suivi des programmes français et la validation de la scolarisation.
Ce fût un agréable moment que nous retrouverons avec un grand plaisir l'année prochaine.
Bonne fin d'année scolaire les petits loups.....

Site Internet de l’Ecole européenne de Taipei :

Aucun commentaire:

Ratings and Recommendations by outbrain