15 octobre 2013

La tour Taipei 101 aura accueillie 2013 avec un nouveau spectacle pyrotechnique


Comme de tradition, la tour Taipei 101 mettra à profit son imposante stature pour s’ériger au centre des célébrations du passage à la nouvelle année, à Taipei. Mais pour 2013, et pour la première fois depuis 9 ans, c’est un autre type de spectacle pyrotechnique que le traditionnel feu d’artifice qui sera offert aux spectateurs venus fêter le nouvel an grâce à une entreprise française, le Groupe F.

Le Groupe F est spécialisé pour ses spectacles pyrotechniques et connu du grand public pour avoir créé le feu d’artifice du passage à l’an 2000 sur la Tour Eiffel, ou encore celui des Jeux olympiques à Athènes en 2004 et de la Coupe asiatique de football, à Doha en 2011, ainsi que ses spectacles de rue dans le monde entier. Le Groupe F assurera également le spectacle du passage à la nouvelle année autour de l’immeuble le plus élevé de la planète, à Dubaï, la capitale des Emirats arabes unies. Pour Michael Liu [劉家豪], le porte-parole de Taipei 101, l’invitation formulée au Groupe F pour célébrer l’année 2013 sera l’occasion de montrer « un spectacle plein de grâce et différent de ceux vus par le passé ». Cette année, 22 000 feux d’artifice seront donc tirés depuis des angles totalement nouveaux grâce aux technologies du GPS et du WiFi, pour une durée totale de 188 secondes, et au son d’une musique conçue spécialement pour l’évènement, a-t-il expliqué. Le spectacle produira un bouquet fantastique de couleurs mais également un peu de fumée.
Selon Michael Liu, le spectacle de cette année n’émettra que 4 500 kg de carbone, soit 66% de moins que les émissions générées par les spectacles pyrotechniques, par le passé. Pour compenser, a-t-il précisé, certains des éclairages de la tour Taipei 101 seront éteints pendant six jours, ce qui permettra d’économiser 7 600 kilowatts-h d’électricité.
La tour Taipei 101 a également été désignée par la chaîne américaine d’information continue CNN comme l’une des dix destinations dans le monde pour accueillir 2013. 





cliquez ci-dessous pour écouter ma radio
click below to listen my radio
點擊下面聽我的電台

Free Page Rank Tool

Demandez le porte-clés Taiwan-Lounge Radio gratuitement !!

Ask your keyring Taiwan-Lounge Radio free !! 

台灣休息室收音機免費問你的鑰匙圈!


Contact me with your address

Aucun commentaire:

Ratings and Recommendations by outbrain