01 mars 2016

Un pâtissier taiwanais sous les ors de l’Elysée !!

Il s’appelle Hsing Lun-yi [行倫邑] et s’apprête à exercer comme pâtissier dans les cuisines du palais de l’Elysée, à Paris, siège de la présidence de la République française. Ce Taiwanais de 29 ans vient en effet d’y signer un contrat à l’issue d’un stage d’un mois et demi réalisé sur place, rapporte le quotidien taiwanais en langue chinoise United Daily News.

Hsing Lun-yi devient ainsi le premier Taiwanais à officier dans les cuisines de l’Elysée, affirme le quotidien. Après une formation en traitement des données au Lycée professionnel Nan Ying, à Tainan, le jeune homme a découvert sa véritable vocation : confectionner des desserts. En travaillant dans des restaurants à Taiwan, il a pu mettre de côté 1,5 millions de dollars taiwanais et financer des études de pâtisserie en France.
C’est au Centre européen des professions culinaires, à Paris que Hsing Lun-yi a suivi sa formation en pâtisserie à partir de 2012. Pour son stage de fin d’études, il a opté pour les cuisines de l’Elysée. Ne sachant où adresser sa candidature, il s’est présenté directement devant les grilles du palais et obtenu des gardes les renseignements souhaités. Après un mois, sa demande de stage était acceptée.
Ayant moins d’expérience que les autres stagiaires, le jeune Taiwanais a mis les bouchées doubles pour prouver son talent, un zèle remarqué par son maître de stage qui lui a proposé un contrat de travail débutant en juillet. Hsing Lun-yi pense travailler au moins deux ans à l’Elysée avant d’accomplir son véritable rêve : ouvrir un magasin de desserts à Taiwan.

Source Taiwan Info.

Cliquer ci-dessous pour écouter ma webradio
Click below to listen to my webradio
點擊下面聽我webradio

Free Page Rank Tool

 
TAIWAN-LOUNGE RADIO 
AVAILABLE ON
App Taiwan-Lounge Radio
http://play.google.com/store/apps/details?id=com.andromo.dev137436.app258200


Aucun commentaire:

Ratings and Recommendations by outbrain