01 février 2017

Taiwan lorgne sur les scooters électriques !!

Taiwan mise sur le futur développement des scooters électriques, tant sur le marché intérieur que pour l’exportation. En visite d’inspection chez les deux principaux constructeurs de scooters électriques, le Premier Ministre Mao Chi-kuo a mis l’accent sur les avancées du pays en la matière et son développement futur. Il a surtout souhaité que les scooters électriques puissent remplacer les 14/15 millions de scooters traditionnels que compte actuellement Taiwan, 1er mondial en terme du ratio de scooters par rapport à la population. Une densité qui ne fait surtout qu’accentuer les émissions carboniques déjà trop nombreuses à Taiwan.
De son côté, le maire de Taipei, Ko Wen-je, a pu voir de ses yeux les premiers scooters présentés récemment par Gogoro, qui cherche à développer une nouvelle formule pour la capitale et le grand Taipei en général d’ici l’été.
Le maire de Taipei admire le scooter intelligent de demain (CNA)
Le maire de Taipei admire le scooter intelligent de demain (CNA)
Pour les scooters électriques de demain, Ma Chi-kuo a aussi jeté son dévolu sur le concept de Gogoro qui intègre le système TIC des télécommunications et de l’informatique aux scooters électriques et qui propose la vente du scooter séparée des batteries pour diminuer le prix à la vente et proposer un service de « stations » où l’usager pourra déposer ses batteries usagées et les remplacer par des batteries chargées, le tout pour une somme bien inférieure au plein de carburant.

Démonstration du constructeur taiwanais en vidéo :

Ce nouveau « scooter intelligent », déjà présenté à la population de Taipei, sera disponible sur le marché en juillet, après le lancement de la phase test en réel dès le mois prochain où 100 personnes seront sélectionnées en primeur pendant deux mois d’essais gratuits pour paufiner le service et s’assurer du bon fonctionnement de ces scooters de demain.
D’autre part, une fois le marché domestique bien lancé, avec l’objectif de 37 000 scooters vendus dans un avenir proche, le gouvernement veut s’appuyer sur les atouts de Taiwan et séduire les marchés extérieurs, en misant aussi sur les opportunités d’exportations, un marché à prendre.


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