15 juin 2017

Le marché de Fuhe et ses trésors !!

Bon nombre de Taïwanais(es!) aiment flâner dans les grands centres commerciaux ou dans les marchés de nuit pour acheter ce dont ils ont besoin (ou pas), mais d’autres aiment « chiner » à la recherche de trésors… d’occasion. Et il existe plusieurs marchés aux puces à Taipei pour ravir les collectionneurs, les marchandeurs et les simples curieux. Le principe : ne pas savoir ce qu’on va y trouver.
DSC_0012
Le marché de Fuhe où je vous emmène à travers quelques photos, est situé sous le pont du même nom 福和橋. Il a été ouvert il y a près de 50 ans et réunit environ 250 marchands tous les weekends, dès l’aube.
Les bonnes affaires appartiennent donc aux lève-tôt !
On y trouve trois zones : sous le pont, on se balade au milieu de toutes sortes de plantes et de fleurs, d’objets en osier… et de danseurs amateurs venus s’exercer en couple ou en solo. Sur le parking ensuite, on traverse un marché alimentaire où l’on achète ses fruits, légumes, viandes et poissons à des prix très compétitifs à condition de ne pas tenir compte des règles d’hygiène qui ne ressemblent pas tout à fait aux nôtres.
Et l’on vient enfin dans le coin « puces » où l’on passe beaucoup de temps à quatre pattes, mais où l’on peut aussi se faire couper les cheveux, acheter de beaux oiseaux, et déguster des snacks en guise de petit déjeuner.
Plutôt que de vous conter tout ce qu’on y rencontre, je vous laisse découvrir en images les « trésors » :
Article et photos: Chloé Duval




Cliquer ci-dessous pour écouter ma webradio
Click below to listen to my webradio
點擊下面聽我webradio

Free Page Rank Tool

 TAIWAN-LOUNGE RADIO 
AVAILABLE ON
App Taiwan-Lounge Radio
http://play.google.com/store/apps/details?id=com.andromo.dev137436.app258200


1 commentaire:

sylvie chen a dit…

Bonjour Chirs, je ne connaissais pas ce marche, il faudrait que j'aille y faire un tour! Merci pour le partage.

Ratings and Recommendations by outbrain