07 mars 2009

Toilet Bowl Taiwan : le restaurant Toilettes


En général, on envisage le moment des toilettes après le repas. Et bien souvent, on évite d’évoquer le sujet à table par crainte de ne couper l’appétit à nos compagnons de table. Le Toilet Bowl ou Modern Toilet à Taiwan est un restaurant très spécial… Le thème principal est les toilettes !


Tout est pensé pour que votre expérience reste inoubliable. Au Toilet Bowl (le bol de toilettes) les sièges sont des sièges de WC et les tables des gros éviers ou des baignoires recouverts d’une plaque en verre.

Et de la vaisselle au mobilier, en passant par les figurines qui ornent les étagères tout semble nous rappeler qu’ici, ce sont les toilettes qui sont à l’honneur.
La nourriture n’est pas en reste : pour les plats solides on imite des formes bien connues de couleur marron et pour les liquides on sert des boissons de couleur jaune-marron!

Ainsi, vous mangerez assis sur des cuvettes de WC (hors-service rassurez-vous), on vous servira vos plats dans des bols de plastiques en forme de baignoire ou de cuvette de WC, vous boirez dans des verres en forme d’urinoire et pour vous essuyez les mains vous aurez droit à un rouleau de papier toilettes!


Et tenez, vous bien car l’audace de la chaine de restaurant ne s’arrête pas à la décoration.



En effet, au Modern Toilet, vous aurez la possibilité de déguster un dessert des plus « appétissants » : une glace en forme d’excrément!

Avec tout ça, on peut dire que certains ne manquent pas d’imagination! Et pour inventer de pareils concepts de restauration, je suppose qu’il faut s’être cogné la tête contre la cuvette!
Le concept marche du tonnerre et il y a déjà 12 restaurants franchisés.

Un concept à ouvrir chez nous ? Bon appétit!

Je vous laisse savourer visuellement:


page rank






Paperblog

2 commentaires:

Arnaud a dit…

Au moins, ici en Angleterre, on sait à l'avance ce qu'on va manger, pas besoin de regarder l'assiette.
Malheureusement, ma copine a vu ce message et maintenant elle veut aller faire un tour dans ce restaurant lors de notre prochain tour à Taïwan, à la fin du mois. J'espère qu'il n'y en a pas a Tainan.

Arnaud

PHG a dit…

C'est bien mignon tout ça ! j'ai envie de faire un tour aussi hahaha.

Ratings and Recommendations by outbrain