30 janvier 2010

Pas de crise pour l’automobile de luxe à Taiwan !!

Le marché de la voiture de luxe à Taiwan détient un potentiel important qui contraste avec les difficultés dont souffrent les autres segments automobiles, ont déclaré hier, à l’occasion d’une conférence de presse conjointe, les concessionnaires taiwanais des plus grandes marques italiennes et Leopoldo Sposato, le directeur des Affaires commerciales à la représentation italienne.


« Je suis parfaitement optimiste et je pense que la récession sera résorbée à la fin de cette année », a déclaré Leopoldo Sposato, qui a souligné la robustesse de l’économie insulaire et le potentiel que renferme le marché du luxe dans l’île.

Alex Chao, le président de Lamborghini Taipei, partage cet optimisme, à tel point que sa marque a ouvert un nouveau magasin le mois dernier à Taipei.
« Il n’y a pas de crise dans notre secteur », a-t-il déclaré, notant que les ventes de véhicules d'une valeur supérieure à 10 millions de dollars taiwanais sont en hausse cette année. « Le marché est en pleine expansion et il faut s’attendre à voir les ventes doubler. En 2008, 10 Lamborghini se sont vendues à Taiwan. Les poches des acheteurs de voitures de luxe à Taiwan sont tellement profondes qu’on ne peut les sonder », a-t-il commenté. A titre de comparaison, il se vend chaque année entre 40 et 60 Lamborghini à Singapour et une centaine à Hongkong.

Fabrice de Murat, le Français qui représente Ferrari et Maserati à Taipei, n’est pas en reste lorsqu’il s’agit d’évoquer le potentiel du marché. « Voilà un phénomène digne d’intérêt :
alors que le marché automobile s’écroule littéralement, le segment de la voiture de luxe progresse », a-t-il expliqué, estimant que les changements affectant son secteur sont d’ordre plus psychologique que pécuniaire. « Nous considérons le marché taiwanais comme le second, juste après le Japon », a-t-il déclaré, notant que les ventes de Ferrari avaient progressé de 20 à 25 % en 2008 dans l’île par rapport à l’année précédente. Selon ce dernier, le marché a déjà progressé de 10% cette année, alors que les ventes sur les autres segments ont chuté de 30%.


Fabrice de Murat a enfin regretté le trop grand nombre de restrictions imposées au marché insulaire.


Source Taiwan Info.

page rank










1 commentaire:

Anonyme a dit…

If some one wants to be updated with latest technologies afterward he must be pay
a quick visit this web site and be up to date daily.

Review my web blog; marques de voitures, www.marquedevoiture.eu,

Ratings and Recommendations by outbrain