15 février 2010

A coller quand ça craque !!

Dans le cinéma de Tsai Ming-liang [蔡明亮] revient inlassablement le thème du trou au plafond, de l’eau qui s’infiltre et s’insinue, comme si la réalité cherchait à fissurer nos existences de façade.
Pour habiter à Taiwan, une île où les failles sismiques bougent allégrement, il vaut pourtant mieux prendre les défauts du béton et les sursauts de la planète à la légère, et savoir trouver un peu de poésie dans le caractère éphémère de toute chose.

Failles, fissures, fêlures… pourquoi pas plutôt fantaisie, fraîcheur, féerie ? C’est ce que propose Balance Wu [吳協衡], du collectif Ahead Creative, le designer de ces autocollants aériens à poser, comme sur des branches d’arbre, le long des lézardes – pour voir, peut-être, si les oiseaux vont se mettre à chanter.
Le jeune créateur remet au goût du jour les découpages de papier, les ombres chinoises, et en même temps, il pousse un peu plus loin le concept des motifs de décoration à coller soi-même sur le mur en prenant clairement le parti de ne pas en faire un cache-misère, mais un faire-valoir !

Auteur :Laurence Marcout, AIMABLE CREDIT DE AHEAD CREATIVE

page rank










Aucun commentaire:

Ratings and Recommendations by outbrain