16 mars 2010

Des espaces fumeurs à l’aéroport international de Taoyuan pour les touristes japonais…

Mon premier coup de gueule sur ce blog !!
Oui !! je suis un accro de la cigarette, Oui !! moi aussi j'ai trouvé inadmissible la suppression des espaces fumeurs dans l'aéroport International de Taoyuan, alors que dans tous les aéroports du monde
l'on réserve un espace.
Ce qui me choque le plus dans cette histoire, c'est que Taiwan se fout des autres étrangers qui passent et qui bien sur n'écrivent pas pour se plaindre et la, ce sont les touristes Japonais... alors faisons des courbettes pour ne pas vexer les Japonais.....

Conséquence imprévue à l’interdiction de fumer dans les aéroports qui a été mise en vigueur en 2009, les touristes japonais hésiteraient à venir à Taiwan, et certains y auraient même renoncé pour cette raison. C’est en tout cas ce qu’a affirmé récemment l’Association des voyagistes japonais (JATA), lors du 3e Sommet du tourisme Japon-Taiwan à Nantou, dans le centre de l’île.


Selon l’office national du Tourisme, les nombreuses plaintes émanant de touristes japonais concernant le manque d’espaces fumeurs avaient déjà abouti à la mise en place, à l’aéroport international de Taoyuan, de deux terrasses en plein air à l’usage des accros de la nicotine.

Les autorités aéroportuaires s’apprêtent maintenant d’ouvrir deux espaces fumeurs équipés de filtres à air à l’intérieur des terminaux. En fait, il y a quelque temps, ce ne sont pas deux mais neuf espaces fumeurs qui avaient été envisagés, un chiffre qui a provoqué l’indignation dans les rangs des militants antitabac.


Avec environ 4,4 millions d’entrées en 2009, dont 2,3 millions de touristes, les Japonais forment le premier groupe de visiteurs étrangers à Taiwan.
Source Taiwan Info du 16 mars 2010

page rank










Aucun commentaire:

Ratings and Recommendations by outbrain