01 avril 2010

Treize Taiwanais de plus sur la liste des milliardaires de Forbes !


On compte dix-huit Taiwanais dans la liste des milliardaires de la planète publiée par le magazine Forbes mercredi, contre cinq seulement l’année dernière. Le premier d’entre eux est Terry Gou, le président de Hon Hai Precision Industry, à la 136e place avec 5,5 milliards de dollars américains.

C’est la spectaculaire progression de Terry Gou dans le classement – il n’était « que » 334e l’année dernière avec 2 milliards de dollars – qui frappe le plus les esprits, mais non loin derrière lui arrive Tsai Wan-tsai, le président du groupe Fubon, 166e avec 4,9 milliards.


En troisième place parmi le club très sélect des milliardaires taiwanais se trouve Tsai Eng-meng, président de Want Want Holdings Ltd., dont les 4,3 milliards le placent au 197e rang mondial. Viennent ensuite Barry Lam, le président de Quanta Computer, 342e avec une fortune estimée à 2,9 milliards, et Lin Rong-san, magnat de l’immobilier et de la presse, 421e avec 2,3 milliards. Son frère Lin Yu-lin, fondateur du groupe d’immobilier de bureaux Hong Tai, le talonne à la 488e place.

Les autres grandes fortunes de l’île sont construites autour des activités financières ou des produits informatiques et de télécommunication. C’est par exemple le cas pour Cher Wang, la présidente de HTC et fille de l’industriel Wang Yung-ching, qui dispose de 2 milliards de dollars, ainsi que des trois nièces de Tsai Wan-tsai, qui contrôlent Cathay Financial Holdings, Tsai Hong-tu, Tsai Chen-yu et Tsai Cheng-da.

Source Taiwan Info


page rank










Aucun commentaire:

Ratings and Recommendations by outbrain