02 mai 2010

Tofu pouf !!!

Si le tofu a une âme, c’est bien comme ça qu’il doit se rêver… Pas au fond d’un bol à côté d’un demi-œuf de cent ans vert-de-gris, ni arrosé d’une sauce brunâtre, mais moelleux à souhait, prêt à recevoir les « ouf ! » alanguis des jolies femmes.


Ce cube qui s’affaisse nonchalamment sous les poids plumes est l’œuvre d’une nouvelle venue dans le monde du design, la Taiwanaise Wu Yu-ying [吳郁瑩]. Du haut de ses 23 ans, elle a remporté en 2009 le Red Dot Design Concept Award, une de ces pastilles très convoitées qui sont distribuées par le Centre du design allemand d’Essen, en Westphalie.

Composé d’une structure triple en mousse de polyuréthane thermoplastique – un matériau qualifié par l’institut allemand de 100% écolo –, ce drôle de siège s’inspire du quotidien alimentaire des Taiwanais. Il faut noter l’intelligence de la répartition des vides et des pleins, et comment les triangles s’élargissent de la base vers le haut pour permettre à l’objet d’épouser les formes de l’utilisateur. Alors, qui avale qui ?

Taiwan Aujourd'hui
Auteur:Laurence Marcout, PHOTOS AIMABLEMENT FOURNIES PAR WU YU-YING

page rank










Aucun commentaire:

Ratings and Recommendations by outbrain