03 juillet 2010

Made in Taiwan !! Luxgen7 !!


Aujourd'hui, j'ai eû l'occasion de poser mes fesses dans cette voiture... un bijou de technologie moderne, caméras sur les rétroviseurs qui se déclanchent pour vous faire voir l'angle mort, écrans dvd pour vos passagers arrière etc..je suis tombé sur le charme.

Tarif : 1.150,000 Taiwan dollars soit 26.800 Euros.
On parle souvent des marques chinoises exotiques mais depuis peu il faut également compter avec Luxgen, un nouveau constructeur en provenance de Taïwan qui dévoile son premier crossover.

Cette marque baptisée Luxgen, non pas parce qu'elle fabriquait auparavant des lampes allogènes mais pour Luxury Genius — rien que ça ! — adopte clairement un positionnement premium.


Après avoir dévoilé un premier monospace, la firme taiwanaise se lance sur le segment des crossovers. Au programme de ce Luxgen7, long de 4,80m pour un empattement de 2.91m, un design plutôt abouti aussi bien à l'extérieur que dans l'habitacle.

Certes, un œil aiguisé aura reconnu ça et là des airs de Peugeot 5008 et Hyundai I30 sur la proue, le Subaru Tribeca ayant clairement inspiré le profil et la partie arrière. On notera la console centrale particulièrement avenante.

Sous le capot prend place un 2.2 turbo d'environ 180 ch et disponible en deux ou quatre roues motrices. Rendez-vous dans 10 ans pour voir si Luxgen sera resté dans l'anonymat ou s'il aura déjà taillé des croupières à Lexus et consorts.

page rank






Aucun commentaire:

Ratings and Recommendations by outbrain