01 décembre 2010

Un 3ème terminal aéroportuaire en projet pour Taoyuan !!



Le ministère des Transports et des Communications a annoncé hier un nouveau projet de développement pour compléter la zone aéroportuaire internationale de Taoyuan, avec la construction d’un 3e terminal et d’une piste qui pourra accueillir les très gros porteurs comme l’A380.


C’est à l’occasion d’un point d’information à l’intention du président de la République, Ma Ying-jeou, venu inspecter l’aéroport, que le ministre Mao Chi-kuo a exposé ces nouveaux plans qui s’ajoutent aux autres grands travaux d’amélioration et d’expansion des infrastructures aéroportuaires de Taoyuan.

Selon Lee Lung-wen, son directeur, l’administration de l’Aviation civile est à la recherche de grands architectes étrangers pouvant proposer un design écologique pour ce terminal qui servira de locomotive à la grande cité de l’air en cours de réalisation à Taoyuan.


« La politique des relations aériennes directes entre les deux rives a permis de faire repartir le nombre de passagers à la hausse à Taoyuan, a déclaré Mao Chi-kuo, et le projet de zone aéroportuaire aura des retombées bénéfiques sur toute la région. »

Par ailleurs, les services annexes proposés par l’aéroport devraient être revus, avec l’aménagement d’une bibliothèque destinée aux passagers et une remise à niveau des espaces de restauration.


Quant au service de métro entre l’aéroport de Taoyuan et le centre de Taipei, il devrait être inauguré en octobre 2014, le trajet étant prévu pour durer approximativement 28 minutes.

Pour finir un petit cocorico (French touch) au Novotel Taipei Taoyuan International Airport qui vient d'ouvrir il n'y a pas trés longtemps...
Quelques infos sur l'aéroport de Taoyuan c'est ICI



pagerank

Aucun commentaire:

Ratings and Recommendations by outbrain