16 décembre 2010

A la recherche des 5 meilleurs marchés de nuit !!

C’est l’ambition de l’office national du Tourisme, qui a annoncé hier organiser une grande campagne de sélection des 5 marchés de nuit disposant du potentiel touristique le plus important, des sites qui sont déjà très prisés par les visiteurs étrangers.


« La compétition a pour objet de sélectionner ceux qui sont les plus propres, les plus accessibles aux visiteurs étrangers, les plus intéressants, les plus faciles à visiter et offrant la plus grande diversité culinaire », a expliqué Chen Mei-hsiu, responsable de la promotion à l’office national du Tourisme. La compétition se divisera en trois phases, la première consistant à faire remonter des mairies et districts une sélection de 1 à 5 sites pour chacun d’entre eux, puis une dizaine à l’échelle nationale seront sélectionnés à l’issue de visites d’experts du tourisme, d’universitaires et de votes en ligne. La dernière phase de sélection aura lieu dans le courant du mois d’août, a expliqué Chen Mei-hsiu.


« La propreté sera l’un des critères principaux de sélection car nous voulons développer un tourisme aux tonalités environnementales et centrées sur le bien-être corporel », a-t-elle ajouté, notant que les attentes varient selon les nationalités. Les 5 meilleurs marchés ainsi sélectionnés seront intégrés dans les campagnes officielles de promotion de l’île à l’étranger et seront associés au Salon international de la gastronomie de Taiwan 2010, qui s'est tenu dans le courant du mois d’août.

En plus de la sélection des marchés de nuit, l’office du Tourisme distribuera aux touristes plus de 100 000 bons d’achats à dépenser dans les marchés de nuit et d’une valeur de 100 dollars taiwanais, une mesure qui devrait rapporter à ce secteur marchand plus de 10 millions de dollars taiwanais, a enfin indiqué Chen Mei-hsiu.


Dans une étude réalisée en 2009, l’office national du Tourisme note que les marchés de nuit sont la principale attraction touristique de l’île, devant la Tour 101, le Musée national du Palais et Alishan. Viennent ensuite le lac du Soleil et de la Lune, le mémorial Chiang Kai-shek, dans cet ordre, tandis que le Mémorial Sun Yat-sen et les Gorges de Taroko arrivent pour la première fois à la 8e et à la 10e places, un phénomène dû à l’arrivée en masse des touristes chinois. Danshui et l’ancienne cité minière de Jiufen se classent enfin à la 7e et 9e places.

pagerank

Aucun commentaire:

Ratings and Recommendations by outbrain