02 janvier 2011

Le Rainbow Warrior II attendu à Taiwan début janvier !!


Le bateau amiral de Greenpeace, un trois-mâts du nom de Rainbow Warrior II, fera une série d’étapes sur les côtes taiwanaises au mois de janvier, alors qu’il démarre un périple en Asie de l’Est.
Le voilier devrait mouiller à Keelung, Su’ao, Ludao (l’île Verte), Kenting, Kaohsiung et Xiao Liuqiu, une île au large du district de Pingtung, avant de poursuivre sa route vers Hongkong et la Corée du Sud le 30 janvier. A chaque escale, des visites à bord seront proposées au public et au monde associatif, et Greenpeace invitera également des représentants des pouvoirs publics à venir à sa rencontre.
L’un des messages que souhaite faire passer l’organisation fondée il y a tout juste quarante ans est la nécessité pour Taiwan de renforcer la lutte contre l’usage de filets dérivants et de faire davantage pour la protection des thons.
Les membres de l’équipage profiteront aussi de ce mois passé dans les eaux de Taiwan pour se livrer à des études de l’écosystème marin, en s’intéressant tout particulièrement à l’état des récifs coralliens et à la population de tortues marines.

Source Taiwan Info.

pagerank

Aucun commentaire:

Ratings and Recommendations by outbrain