16 juillet 2013

INSOLITE : Une caméra retrouvée sur une plage Taiwanaise après un voyage de 5 ans dans le Pacifique !!

Une caméra a dérivé pendant 8 000 kilomètres à travers l'Océan Pacifique pendant 5 ans et demi avant d'échouer sur une côte de Taiwan. 
Le propriétaire va pouvoir ainsi probablement retrouver ses souvenirs grâce à l'homme qui l'a trouvée.



Photo: une photo souvenir d'une jolie inconnue retrouvée dans la caméra 
(Central News Agency).

Douglas Cheng, qui travaille pour la compagnie aérienne taiwanaise China Airlines (CAL), a indiqué qu'il avait trouvé la caméra alors qu'il se baladait en famille sur une plage du Comté de Taitung, durant les vacances du Nouvel An en Février. Alors qu'il se promenait sur la plage, une grosse vague a apporté une caméra dans un sac 'waterproof' recouvert d'algues et de coquillages.

Poussant sa curiosité, il a récupéré la carte mémoire pour la vérifier. Les photos qui y sont contenues montrent une jeune femme blonde pour la plupart, probablement, la propriétaire, qui aurait perdu sa caméra durant un stage de plongée en août 2007. Selon plusieurs photos, la caméra aurait été perdue sur l'île de Maui. L'information a été envoyée à l'Office du Tourisme de l'île. "La caméra désire probablement retrouver son propriétaire pour délivrer les merveilleux souvenirs qu'elle contient".

Le bureau de CAL à Maui fait actuellement des recherches pour tenter d'identifier la touriste à qui appartenait cette caméra. D'ailleurs, certaines photos sont désormais postées sur les réseaux sociaux dans l'espoir de retrouver les propriétaires •

Suite heureuse de cette histoire puisque la personne fût retrouvée.


De Hawaï à Taiwan, l’incroyable odyssée d’un appareil photo.


C’est une histoire incroyable qui donnera de l’espoir à tous les lanceurs de bouteilles à la mer. 
Cinq ans et demi après avoir été emporté par une vague sur une plage de l’archipel d’Hawaï, aux Etats-Unis, un appareil photo a été retrouvé en février dernier dans son boitier étanche sur l’autre rive du Pacifique, à Taiwan. 
Dans l'espoir de retrouver le propriétaire, la découverte avait été rendue publique par China Airlines, dont un employé avait ramassé l’appareil échoué sur une plage de Taitung, au sud-est de l’île. Grâce à internet et aux médias hawaiiens, Lindsay Crumbley Scallan, une habitante de Géorgie, a pu confirmer que c’était bien ses photos, intactes, qui étaient sur la carte mémoire de l’appareil, a annoncé hier China Airlines. 
La compagnie aérienne nationale n’a pas manqué d’inviter l’Américaine à Taiwan pour y retrouver ces précieux souvenirs.



Source Taipei Soir. et Taiwan Info.


Click and follow us !! www.taiwan-lounge.com

Aucun commentaire:

Ratings and Recommendations by outbrain