01 février 2014

Une œuvre d’une joaillière taiwanaise dans les collections permanentes d’un musée américain !!



Elle fait partie des jeunes designers et stylistes taiwanais qui ont le vent en poupe aujourd’hui aux Etats-Unis : Cindy Chao [趙心綺], créatrice de bijoux, peut maintenant aussi se targuer d’avoir une de ses œuvres dans un musée. Une de ses créations, une broche en forme de papillon aux ailes incrustées de diamants a en effet retenu l’attention du Musée national d’histoire naturelle qui dépend de la Smithsonian Institution, à Washington, et qui a décidé de l’intégrer dans ses collections permanentes.
C’est la première fois qu’une œuvre d’une artiste de Taiwan entre dans les collections de la vénérable institution installée dans le Mall de Washington depuis 1910 et qui abrite des millions de spécimens et œuvres de toutes sortes.
Le papillon dessiné par Cindy Chao, intitulé « Royal Butterfly » et qui comporte des saphirs, des rubis, des diamants et des grenats, avait été sélectionné en 2009 par la Smithsonian Institution comme candidat à une intégration dans sa collection de pierres précieuses et de bijoux, laquelle inclut entre autres le plus gros diamant du monde et des boucles d’oreilles ayant appartenu à la reine Marie-Antoinette.
Les bijoux de Cindy Chao, des pièces uniques faites à la main sur commande, avaient déjà fait parler d’eux la semaine dernière à la cérémonie des Oscars, lorsque l’actrice Salma Hayek est apparue sur le tapis rouge avec un magnifique chignon orné d’un de ses diadèmes.
Formée aux Etats-Unis, Cindy Chao expliquait récemment que le fait d’avoir vécu et étudié à l’étranger lui avait permis d’élargir son esprit et de créer des pièces ayant un caractère plus universel.
La créatrice, qui a fondé sa marque en 2004, dispose d’un atelier employant 35 personnes à Taipei.

Source Taiwan Info 




cliquez ci-dessous pour écouter ma radio
click below to listen my radio
點擊下面聽我的電台

Free Page Rank Tool

Demandez le porte-clés Taiwan-Lounge Radio gratuitement !!

Ask your keyring Taiwan-Lounge Radio free !! 

台灣休息室收音機免費問你的鑰匙圈!


Contact me with your address

Aucun commentaire:

Ratings and Recommendations by outbrain