01 novembre 2015

A Taipei, les singes descendent en ville !!

Un quartier résidentiel situé dans le nord de Taipei fait face depuis quelques jours à un afflux de macaques de Formose descendus de la montagne voisine. Une situation à laquelle le bureau de Protection animale de la capitale tente de remédier.
Les macaques de Formose, une espèce endémique dont l’habitat s’étend depuis les zone cultivées de basse altitude jusqu’aux forêts de bambous et aux pics escarpés, font régulièrement des incursions dans les exploitations agricoles installées sur les contreforts de Yangmingshan, massif montagneux situé dans le nord de Taipei. Cette fois-ci, ils se sont aventurés dans un quartier de l’arrondissement de Beitou, où ils sont de plus en plus souvent visibles depuis la semaine dernière, intimidant les habitants et laissant leurs excréments un peu partout.

Alerté par les riverains, le bureau de Protection animale de la municipalité a disposé des pièges pour capturer les singes et empêcher qu’ils rentrent en contact avec les habitants. Selon Su Hsiu-hui [蘇秀慧], professeur de conservation de la vie sauvage à l’Université nationale des sciences et technologies de Pingtung, dans le sud de Taiwan, les migrations des macaques s’expliquent généralement par la présence de nourriture, et il est probable que, dans ce cas, ils ont été nourris par des habitants.
Le bureau de Protection animale envisage donc l’installation de panneaux conseillant aux riverains et aux touristes de ne pas nourrir les singes ni de s’en rapprocher. Selon Yen I-feng [嚴一峰], le directeur du bureau, il faut à tout prix éviter que Yangmingshan devienne un autre Shoushan, colline de Kaohsiung où vivent des milliers de singes qui n’hésitent pas à importuner les promeneurs ayant sur eux de la nourriture.
Source Taiwan Info.

Cliquer ci-dessous pour écouter ma webradio
Click below to listen to my webradio
??????webradio

Free Page Rank Tool PageRank

 
TAIWAN-LOUNGE RADIO 
AVAILABLE ON
App Taiwan-Lounge Radio
http://play.google.com/store/apps/details?id=com.andromo.dev137436.app258200


Aucun commentaire:

Ratings and Recommendations by outbrain