15 décembre 2015

Pollution aux particules fines : le temple de Longshan limite l’usage de l’encens !!

Pour lutter contre la pollution de l’air, le temple de Longshan, à Taipei, a décidé de limiter le recours aux bâtonnets d’encens pour la prière. Depuis hier, les responsables du temple ont supprimé la moitié des encensoirs mis à la disposition des fidèles.
« Des médecins de l’Université nationale de Taiwan ont trouvé que les niveaux de particules fines PM2,5 à proximité du temple avaient atteint des niveaux effrayants, a expliqué Chang Hsueh-ling [張雪玲], une responsable du site. La divinité vénérée au temple de Longshan est miséricordieuse et veut que les fidèles vivent en bonne santé et en paix. » Pour s’assurer de l’approbation de Guanyin, la principale divinité vénérée à Longshan, les responsables du temple ont en effet procédé au traditionnel lancer des croissants en bois (ces petits instruments de divination peints en rouge appelés en taiwanais baboué).

Prier les mains jointes est tout aussi efficace qu’avec un bâtonnet d’encens, assurent les responsables du temple de Longshan.
L’étude menée le mois dernier par une équipe de l’Hôpital de l’Université nationale de Taiwan a montré que les niveaux de PM2,5 autour du temple étaient 49 fois plus élevés que la moyenne constatée à Taipei et 89 fois plus élevés qu’autour du temple Xing Tian, l’un des principaux lieux de culte de la capitale, où l’interdiction de brûler de l’encens est en vigueur depuis l’année dernière.
Désormais, à Longshan, seuls trois encensoirs resteront en place, ce qui, espèrent les responsables du temple, incitera les fidèles à ne brûler que trois bâtonnets au maximum. Les fidèles seront aussi incités à « brûler l’encens du cœur », soit à faire leur prière sans brûler d’encens. Un bilan de cette mesure sera dressé dans trois mois.
Source Taiwan Info.

Cliquer ci-dessous pour écouter ma webradio
Click below to listen to my webradio
點擊下面聽我webradio

Free Page Rank Tool

 
TAIWAN-LOUNGE RADIO 
AVAILABLE ON
App Taiwan-Lounge Radio
http://play.google.com/store/apps/details?id=com.andromo.dev137436.app258200


Aucun commentaire:

Ratings and Recommendations by outbrain