24 décembre 2015

Gogoro (Taiwan) dévoile le prix de son scooter électrique connecté !!

Gogoro, la start-up fondée par d’anciens cadres du fabricant de téléphones mobiles HTC, a dévoilé hier le prix de vente et d’entretien de son modèle de scooter électrique connecté annoncé pour le 25 juillet prochain. Gogoro a également présenté le réseau de stations d’échange de batteries qu’elle compte mettre en place à Taipei et New Taipei.
Le scooter au design élégant sera commercialisé au prix de 128 000 dollars taiwanais, (3.650 Euros) montant auquel il faudra ajouter un abonnement de 899 dollars taiwanais (26 Euros) par mois pour un accès illimité aux stations d’échange des batteries. C’est en effet la particularité de l’offre Gogoro que de ne pas contraindre l’utilisateur à l’achat des batteries : déchargées, celles-ci seront simplement échangées contre des pleines.


Dans un premier temps, a-t-il été annoncé hier, 32 stations d’échange ont été installées dans des parkings et des stations-services à Taipei et New Taipei – il n’est pas prévu pour l’instant d’équiper d’autres villes ou districts à Taiwan. D’ici le 25 juillet, il y aura 70 stations, puis 150 à la fin de l’année, a assuré Gogoro. Le modèle d’affaires retenu par la start-up suppose d’importants investissements dans ce réseau de stations, chaque station coûtant entre plusieurs centaines de milliers à plusieurs millions de dollars taiwanais, a indiqué Peng Ming-I [彭明義], vice-président en charge du marketing.
Selon la start-up, en deux ans d’utilisation, le prix de revient du scooter électrique Gogoro sera, pour l’utilisateur, identique à celui d’un scooter classique. Le prix d’achat élevé pourra notamment être adouci par des aides publiques à l’achat d’un véhicule électrique.
L’an dernier, un peu plus de 5 000 scooters électriques ont été vendus à Taiwan, dont plus de 4 500 produits par China Motor, une entreprise taiwanaise installée à Taipei. Kwang Yang Motor, le plus grand fabricant de scooters à Taiwan, a quant à lui écoulé seulement 325 exemplaires de ses modèles électriques, suivi par Sanyang Motor avec une centaine d’unités vendues.
Source Taiwan Info.


Cliquer ci-dessous pour écouter ma webradio
Click below to listen to my webradio
點擊下面聽我webradio

Free Page Rank Tool

 
TAIWAN-LOUNGE RADIO 
AVAILABLE ON
App Taiwan-Lounge Radio
http://play.google.com/store/apps/details?id=com.andromo.dev137436.app258200


Aucun commentaire:

Ratings and Recommendations by outbrain